Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Night World, tome 5 : L’Élue
L. J. Smith
Michel Lafon, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 260 pages, janvier 2011, 14,95€

Rashel est une tueuse de vampires, mais lorsqu’elle rencontre Quinn, toutes ses certitudes volent en éclats, pourtant il est tout ce qu’elle déteste …



Rashel a cinq ans lorsqu’elle voit sa mère et son ami Timmy se faire tuer par un vampire. Depuis elle n’a de cesse d’apprendre à se battre et d’éliminer les vampires, elle devient « Le chat », une chasseuse de vampires redoutée.
Mais voilà, lors d’un raid dans un entrepôt, elle se retrouve face à Quinn, un vampire charismatique et, pour la première fois, devant cette créature de la nuit, sa volonté vacille. Pourquoi ?

Elle sent également que de son côté, il y a du bouleversement !
Rashel laisse Quinn s’échapper mais apprend par la suite qu’il est à l’origine d’un marché d’esclaves humains. Elle va alors tout faire pour renverser son commerce et le tuer. Malheureusement pour eux, le Night World réserve des surprises pour les âmes sœurs et ils vont en faire les frais…

Je me suis mis à lire ce tome avec un peu de réticence, étant donné le peu d’engouement que m’avait laissé le tome précédent. Mais L. J. Smith a su rebondir.

Cette histoire n’est pas celle d’une fille extraordinaire ; Rashel n’a et n’aura jamais de pouvoirs, cela est évident dès le début du livre.
En découvrant le petit trafic de Quinn, elle va tout tenter pour le faire chuter mais va vite se retrouver dans une situation périlleuse. Pour autant elle n’en oublie pas son devoir de vengeance. L’un des deux doit mourir !
Va suivre un enchainement rapide de scènes et de bagarres pas forcément approfondies comme d’habitude mais parfaitement rythmées.

Comme à chaque fois que je lis un tome du Night World, je suis surprise par la rapidité de l’histoire. La preuve est faite que L. J. Smith sait écrire des récits qui vont droit au but en comparaison avec « Journal d’un Vampire ».
Je pourrais presque dire que L. J. Smith aurait pu regrouper l’ensemble de la saga dans un recueil (un peu épais je vous l’accorde).
Mais bon pour une fois, je me suis sentie vraiment concernée puisque Rashel est une humaine. Bien sûr elle sait extrêmement bien se battre mais elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a (ses poings) pour éradiquer les prédateurs. Malheureusement, les lois du Night World l’ont choisie pour faire fondre le cœur de pierre de Quinn. Il va devoir aménager ses plans…

Cette histoire est vraiment bien écrite, il y a de l’action et des rebondissements, les sentiments sont bien décrits et les personnages secondaires, éclectiques, ont du charisme.
Il s’agit vraiment pour l’instant du tome que je préfère sur les 5 déjà parus.

Le tome 6 sera pour mai 2011.


Titre : Night World : l’Élue (The chosen, ANNEE)
Série : Night World, tome 5
Auteur : L. J. Smith
Traduction : Isabelle Saint-Martin
Couverture : Daniel Ward/GalleryStock
Editeur : Michel Lafon -> http://www.michel-lafon.fr/]
Site Internet : page roman
Pages : 260
Format (en cm) : 14 x 22 x 2
Dépôt légal : janvier 2011
ISBN : 978-2749913490
Prix : 14,95 €


À lire sur la Yozone, les tomes précédents :
- Le Secret du Vampire
- Les Sœurs des Ténèbres
- Ensorceleuse
- Ange Noir


Emy Barras
17 juin 2011


JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics