YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Butler, saison 2, volume 1
Coffret 2 DVD - Kana vidéo
4 mai 2011

Qui est donc Aloïs Trancy ? Ce jeune homme est devenu l’héritier de cette riche famille, comme sorti de nulle part. Il serait le fils prodigue, celui qui fut enlevé mystérieusement et revenu avec autant de mystère. Avec lui, un majordome au lugubre nom de Claude Faustus. Dans son entourage, des triplés peu rassurant et une soubrette, Hannah. Cette dernière est le souffre-douleur du jeune Trancy, celui-ci n’hésitant pas à lui crever un oeil pour le plaisir. Mais Claude n’est pas un être ordinaire, c’est un diable de majordome et tant que le pacte avec Aloïs prévaudra, il obéira sans sourciller, surtout qu’Aloïs est devenu l’araignée de la Reine, celui qui nettoie la fange autour de la souveraine... Deux chiens de gardes : une araignée et un limier...



Qu’est donc venu faire Sebastian Michaelis dans la demeure des Trancy ? Tout simplement récupérer la bague des Phantomhive et permettre ainsi à Ciel de revenir à la vie. En fait, le jeune vicomte n’est pas mort comme tous le pensaient, Sebastian n’a pu le dévorer car sa précieuse âme avait quitté son corps. Malheureusement, son retour parmi les vivants, s’il ravit ses fidèles serviteurs et évidemment la chère Elisabeth, n’est pas sans conséquences : Ciel a perdu tout souvenir de ce qu’il s’est passé suite à son pacte avec Sebastian. Mais sans objectif à atteindre pour Ciel, Sebastian ne peut récupérer son âme. Toutefois, Claude semble s’intéresser fortement à l’âme du Phantomhive et les deux diables vont tordre la vérité et faire des Trancy la nouvelle cible de Ciel.

JPEG - 35.5 ko

La fin de la première saison de « Black Butler » nous laissait sur une scène presque magique de Sebastian s’apprêtant à dévorer l’âme de Ciel. Cette seconde saison commence d’ailleurs sur un nouveau couple maudit : Aloïs Trancy et Claude Faustus. Si le diable de majordome ressemble dans ses attitudes à Sebastian, Aloïs n’a rien à voir avec Ciel. Ce garçon est l’incarnation du mal. Mais la toute première scène est là pour nous attendrir sur le personnage. Aloîs serait-il victime d’inceste pédophile venant de son père ? En tout cas, tout est fait pour justifier la folie du jeune homme. Et difficile de le voir en limier de la reine.

Mais quand le deuxième épisode s’ouvre sur Sebastian et Ciel, l’inquiétude monte un peu. Quelle astuce ont pu trouver les scénaristes pour faire ressusciter l’héritier des Phantomhive ? Heureusement, le tour de passe-passe est loin d’être anodin car il justifie en fait l’arrivée de Claude dans l’histoire. Nous allons avoir droit à l’affrontement de deux démons de force équivalente. Mais ce qui sera en fait réellement déterminant, sera l’affrontement des deux pactés : Ciel et Aloïs. Deux styles très différents qui se retrouvent dans leur allure : Ciel a les cheveux noirs et s’habille de couleurs sombres, Aloïs est blond et aime les tenues voyantes. Ciel est réservé, Aloïs est exubérant. Ciel est attentionné malgré des airs hautins, Aloïs est pervers et sadique.

Tout est là pour faire passer un excellent moment au spectateur, surtout que la qualité du graphisme n’a pas bougé, les dessins sont toujours très réussis et les décors dessinés avec soin, et en prime, les combats sont de plus en plus impressionnants car cette fois, les adversaires de Sebastian sont tous des démons.

Cette seconde saison du « Black Butler » débute merveilleusement bien et nous laisse avec un cliffhanger des plus troublants...


Black Butler, saison 2, vol.1
- Studio : A-1 Pictures
- Réalisateur : Shinohara Toshiya
- Adaptation du manga de : Yana Toboso
- Chara designer : Minako Shiba
- Musique : Yuki Kajiura

Coffret 2 DVD
Épisodes 1 à 8 - pal
- Format image : 16/9 compatible tous écrans
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 4 mai 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
Black Butler (T1 et 2)
Black Butler (T3 et 4)
Black Butler (T5)
Black Butler (T6)
Black Butler, édition standard vol.1
Black Butler, édition standard vol.2
Black Butler, édition standard vol.3


© Yana Toboso/SQUARE ENIX,Kuroshitsuji Project,MBS
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
6 juin 2011






JPEG - 24.8 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 7.2 ko



WebAnalytics