Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Testament du capitaine Crown (Le) (T1) Cinq enfants de putain
Tristan Roulot, Patrick Hénaff
Soleil Prod.

XVIIe siècle, quelque part sur la côte vénézuélienne. Le capitaine Alexander Crown est mort, assassiné dans sa cabine. Dans son testament, c’est à Red, son second, qu’il confie la charge de réunir ses cinq enfants, essaimés au gré d’une vie passée à sillonner les Caraïbes. Un formidable héritage les attend, mais la mission est délicate : ils sont incontrôlables, dangereux, et se détestent tous… autant qu’ils détestaient ce père qui a ruiné leur vie.



Les Editions Soleil se lancent dans une nouvelle aventure de pirates. Les fans du genre seront certainement ravis par le splendide travail fourni par Tristan Roulot sur le scénario. L’originalité de son intrigue ne se situe pas dans la très classique chasse au trésor, mais plus spécifiquement dans les personnages qui se lancent dans cette quête.

JPEG - 85.2 ko

Il s’agit de cinq personnalités totalement différentes les unes des autres et qui pourtant ont un lien commun plus que convainquant puisqu’ils ont le même père. Voilà une idée fort sympathique.
Deux faux jumeaux, une sorte de géant Maori, une enfant et un psychopathe sanguinaire, une belle tripotée de sales gosses prêts à tout pour le magot paternel. Le scénario de Tristan Roulot enrichi d’un tel casting s’envole vers un univers assez inattendu pour ce genre d’aventure de boucanier : un bon vieux clash familial pour un héritage monumental.
Le récit est merveilleusement construit et très accrocheur. La rhétorique est idéalement assortie aux acteurs et l’intrigue est très prometteuse après ce premier opus de mise en place. Le style du narrateur est si bien maîtrisé qu’il est difficile d’anticiper les pages suivantes.

JPEG - 59.4 ko

Un très bon suspense parfaitement illustré par le beau travail de Patrick Hénaff. Les comédiens ont de vraies particularités, de vraies gueules et tous les différents intervenants (et ils sont nombreux) sont tout à fait dissociables. Pas de réel attachement pour l’un ou l’autre car il n’y a pas vraiment de héros au milieu de ces “Cinq enfants de putain”. Une égalité visuelle en parfaite osmose avec l’écrit.
Les décors, plans larges et autres batailles navales sont d’une qualité digne des meilleurs graphistes du genre.

JPEG - 27.2 ko

Une série qui démarre voile au vent, mais la tempête approche pour notre plus grand bonheur.
Une très bonne BD, une vraie belle surprise. Je trépigne d’impatience dans l’attente du second tome.


(T1) Cinq enfants de putain
- Série : Le testament du capitaine Crown
- Scénario : Tristan Roulot
- Dessin : Patrick Hénaff
- Couleur : Jean-Noël Le Moal
- Éditeur : Soleil Prod.
- Dépôt légal : 26 janvier 2011
- Pagination : 48 pages couleur
- ISBN : 978-2-302-01568-5
- Prix public : 13,50 €


Illustrations © Patrick Hénaff et Soleil Prod. (2011).



Bison 13
26 mai 2011




JPEG - 620.3 ko



JPEG - 49.5 ko



JPEG - 58.9 ko



JPEG - 68.8 ko



JPEG - 54.4 ko



Chargement...
WebAnalytics