YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alexis Nesme dédicace « Les Enfants du Capitaine Grant » à Rennes
Librairie M’ENFIN ?! - Rennes - 13 mai 2011

Alexis Nesme vient à Rennes pour dédicacer le second album de son adaptation du roman de Jules Verne, « Les Enfants du Capitaine Grant ».



Un splendide travail sur ce roman faisant partie des Voyages extraordinaires qui font la part belle à l’aventure et à la découverte d’autres continents. Jules Verne faisait ainsi voyager ses lecteurs autour du monde, leur donnant d’abondantes descriptions géographiques et historiques sur ces contrées alors si lointaines.

JPEG - 131.5 ko

Alexis Nesme s’inscrit dans cette démarche, choisissant de donner une forme de réalisme merveilleux à cette histoire affublant ses personnages de têtes d’animaux. Ce spécialiste de l’illustration pour les enfants travaille entre le respect dû à l’œuvre et à l’auteur, reprenant en couvertures la qualité graphique des grandes éditions des romans de Verne réalisées par Pierre-Jules Hetzel, et ses envies d’explorations graphiques, notamment son travail sur les couleurs et la lumière, qui donnent des planches absolument magnifiques (les scènes de tempête sont saisissantes).

Un coup de cœur pour tous ces enfants qui ont fait le tour du monde avec cet explorateur hors-normes qu’était Jules Verne et ceux qui montent à bord en ce XXIe siècle.

Si vous voulez embarquer pour une dédicace, rendez-vous chez le capitaine Bernard, le vendredi 13 mai de 15 heures à 19 heures à la Librairie « M’ENFIN ?! » à Rennes.


Librairie « M’ENFIN ?! »
13, rue Victor-Hugo
35000 Rennes


Illustrations © Alexis Nesme et Delcourt (2011)


Fabrice Leduc
10 mai 2011






JPEG - 115.8 ko
« Les Enfants du Capitaine Grant » (T2)



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 113.3 ko
« Les Enfants du Capitaine Grant » (T1)



WebAnalytics