Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T5)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Cathy Rockheart était née pour être une Pandora hors du commun. Elle a la particularité de posséder 3 super stigmates ayant appartenu à Aoi Kazuha, celle qui a révolutuionné les techniques de combat des Pandoras. Mais Cathy n’a jamais voulu devenir une héroïne, et encore moins faire partie de la troupe d’élite des Chevaliers. Elle s’est engagée à Est Genetics pour que son père puisse embrasser une carrière politique. Elle comptait bien démissionner à la fin de sa 3e année d’études. Mais les Novas en décidèrent autrement. Quatre de ces créatures extra-terrestres apparurent soudain sur les rivages de Yokohama et elles n’ont plus rien à voir avoir celles qui furent combattues lors des précédents clashs, malheureusement pour les élèves de East Genetics.



Le comportement de ces Novas a rapidement éveillé l’intérêt et l’inquiétude de l’Etat Major, mais jamais ils n’auraient imaginé que ces créatures allaient leur tendre le plus horrible des pièges. Elles ne sont pas seulement venues détruirent les Pandoras qui leur font face, mais elles les ont absorbées, pour les intégrer dans leur structure. Pour quoi faire ? Tout simplement les utiliser afin d’envahir West Genetics et affronter leurs soeurs Pandoras va être des plus difficiles pour les 3e années, surtout que ce sont leurs ainées qui se dressent contre elles. Pour Satellizer, sa mission est d’interdire l’accès à un ascenseur vital pour l’établissement. Mais très vite, elle va devoir faire face à plusieurs Pandoras Novaformées.

JPEG - 56.6 ko

Je n’avais pas caché un certain agacement concernant le scénario de « Freezing » qui tournait un peu en rond. Mes prières ont donc été entendues puisque ce tome 5 s’ouvre directement sur un combat contre des Novas. Lim Dall Young reprend enfin le fil de son histoire et il ne va pas y aller avec le dos de la cuillère. Ce sera un vrai carnage ! Le mangaka va aussi nous montrer les conséquences réelles des origines « alien » des stigmates. Nos gentilles Pandoras se retrouvent absorbées et Novaformées, c’est-à-dire commencer une métamorphose en Nova. Cela relance évidemment la question des origines des ces créatures. Sont-ce des erreurs d’expérimentations humaines ? Et le processus de Novaformation est-il inversable ?

Si nous allons en apprendre beaucoup en peu de temps sur le passé des Pandoras historiques, nous allons aussi avoir droit à des combats à profusion, et des bien sanguinolents car, avant de passer à l’absorption, nous aurons droit à une belle scène de boucherie comme Kim Kwang Hyun sait les faire. Mais il n’aura pas tellement à s’attaquer aux Novas, qui sont plus pour le décorum, même si leur design ambigu, limite madone, est très réussi. Ce sera surtout l’occasion de combats entre Pandoras et les jeunes femmes ne vont pas se faire de cadeaux. Mais cette fois, pas de petites culottes intempestives ou de vêtements friables, on est dans du lourd, de la baston pure et dure sans concession. Un pur régal.

En un tome, Lim Dall Young a su relancer tout l’intérêt de sa série, nous démontrant qu’il a encore bien des choses à nous raconter...


Freezing (T5)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 9 février 2011
- Numéro ISBN : 978-2-818902-738
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 mai 2011




JPEG - 29.5 ko



JPEG - 29.8 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 30.1 ko



Chargement...
WebAnalytics