Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fruit de l’Eternité (Le) (T4 et 5)
Akira et Yuriko Asami
Doki Doki

Guryu, fiancé ? Rinne a de quoi être surprise, surtout que la dite fiancée, Hijiri Yukinokoji, s’est un peu trompée de personne. En fait, voyant Guriko et Guryu ensemble, elle est convaincue que cette jeune femme ne peut être que sa rivale. Bon, d’un autre côté, Hijiri n’est qu’une de ces nombreuses jeunes femmes que les parents de Guryu lui donnent en fiançailles pour l’obliger à respecter les devoirs liés à son rang. Mais cette confusion va avoir une autre conséquence, Guriko est enlevée avec la jeune femme. Et leurs kidnappeurs sont loin d’être des malfrats lambda, il s’agit en fait d’insectes. Que cache donc ce rapt ?



Ainsi, des quartiers de pommes seraient répandus parmi les humains et ont provoqué la faim de Serpent. Mais la créature n’est plus que l’ombre d’elle-même, surtout après une seconde rouste donnée par Guriko. Pourtant, il va trouver refuge dans un collège pour jeunes filles, recueilli par la belle Tatsue. Seulement, ce n’était pas vraiment l’idée du siècle. Tout d’abord, Guryu, Guriko et Rinne débarquent dans le collège. Des morts étranges de jeunes filles commencent à inquiéter la direction et surtout, les mortes semblent sentir la pomme. Quelqu’un tenterait de recréer des pommes du jardin d’Eden artificielles ? Mais le vrai problème est que la petite Tatsue n’est autre que la demi-soeur de Guryu. Que les journées seront longues pour Serpent...

JPEG - 27.4 ko

Après en avoir fini une bonne fois avec l’affaire Aquea, Yuriko Asami passe à une histoire plus intéressante par de nombreux aspects. Tout d’abord, elle crée un fil rouge qui va tenir durant les deux tomes, celui de l’affaire des quartiers de pommes qui va tourner à celle des pommes artificielles. On sort que l’apparition miraculeuse de pommes du jardin d’Eden dans les corps humains pour une version plus recherchée et qui pourrait ouvrir à des aventures sur du très long terme. Alors ce dire que la série s’achèvera au tome 6, on ressent comme un énorme gâchis. Oui, Yuriko Asami commençait à utiliser un filon intéressant, qui pouvait faire apparaître de nouveaux ennemis, ou une forme de hiérarchie chez les Insectes. Mais malheureusement, peut-être par la limitation qu’Akira a créé par ses romans, Yuriko Asami ne pourra approfondir cette voie.

Le second intérêt se situe dans de nouveaux personnages vraiment haut en couleur. Et ce sont les personnages féminins qui seront à l’honneur. D’abord Hijiri, la jeune fille apportera la dose d’humour qui sera présente dans la totalité de son aventure. Débutant sur un quiproquo et s’achevant par le passage à tabac de Serpent, elle apporte un peu de fraicheur et de légèreté. Ensuite vient évidemment Tatsue. La soeurette de Guryu a été particulièrement mise en valeur par Yuriko Asami. Et il est vrai que son côté naïf et fleur bleue, lui faisant voir Serpent comme un petit garçon adorable, la rend très attachante.

Vraiment, se dire que la série d’achève alors qu’elle reprenait réellement de la force et de l’intérêt semble une aberration quand on regarde de prêt le potentiel de celle-ci. Mais les choix nippons ne sont pas toujours bien compréhensibles...


Le Fruit de l’Eternité (T4 et 5)
- Scénario : Akira
- Dessin : Yuriko Asami
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 12 janvier et 9 mars 2011
- Numéro ISBN :978-2-818902-615 ; 978-2-8189-0318-6
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Le Fruit de l’Eternité (T1)
Le Fruit de l’Eternité (T2)
Le Fruit de l’Eternité (T3)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 avril 2011




JPEG - 25.9 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 25.5 ko



Chargement...
WebAnalytics