YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Voyager (Saison 6)
Série TV Américaine (1999), coffret saison 6 (7 DVD)
Mars 2005


Genre : Science-Fiction (Space Opera, série TV)
Durée : 7 DVD (26 d’épisodes + Bonus).


Voici donc l’édition de la 6ème saison de la série Star Trek Voyager en coffret DVD zone 2.

On ne félicitera jamais assez la Paramount pour la qualité des éditions qu’elle propose aux amateurs de cette série phare du space opera.

Très beau coffret avec son packaging rouge, qualité du transfert numérique imparable, pléthore de versions sonores et de sous-titrages, livret simple et complet. Qui plus est, Paramount France n’oublie pas d’y joindre un flyer sur la convention française Constellation 4 (samedi 14 & dimanche 15 mai 2005 à Roissy) et sur la sortie du second documentaire consacré aux fans de Star Trek par Denise Crosby, « Trekkies 2 », dont nous vous reparlerons très bientôt. Rien à redire ou à enlever ici, donc.

Comme nous l’avions déjà précisé lors de nos précédentes critiques (saisons 1 & 5), Voyager est une série qui a le mérite, tout en navigant dans la mythologie Star Trek classique (cohérence des scénarii et des personnages) d’ouvrir les champs de l’aventure SF télévisuelle classique. Ainsi, on pourra trouver dans tous les épisodes, une référence claire à l’actualité ou à des problématiques contemporaines.

Nul n’est besoin de chercher le phénomène « fanique » ailleurs. La saga Star Trek, tout en étant de la SF pure (parfois à la limite de la Hard Science), offre la possibilité au téléspectateur lambda de s’identifier aux personnages et de transposer les thèmes abordés dans sa propre vie.

Le conseil d’achat étant inutile pour les amateurs, on se bornera à encourager vivement ceux qui ne connaissent pas encore cet univers à tomber dedans. Pour peu que la SF vous intéresse (si vous lisez ceci, ça doit être un peu le cas, non ? NDLR !), «  Voyager , ça le fait ! ».

Stéphane Pons

FICHE TECHNIQUE

Star Trek Voyager, saison 6 (coffret 7 DVD)

Titre original : Star Trek Voyager
Production : Paramount Television
Distribution : Paramount France pour l’édition DVD.
Presse : Frédéric Henry Communication (Paris)
Prix indicatif : 100 euros

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Menu d’accueil : allemand, danois, anglais, espagnol, français, français (Bénélux), italien, néerlandais, norvégien, suédois.
Format image-Vidéo : Plein écran, 4/3 (Pal, zone 2).
Format Son : anglais, allemand en 5.1, espagnol, français, italien en Dolby surround (compatible avec une sortie Stéréo ou Dolby Pro Logic).
Sous-titres : allemand, anglais, anglais pour malentendants, danois, espagnol, français, italien, néerlandais, norvégien, suédois et sans.
Chapitres : tous les épisodes sont chapitrés via l’item « Accès au Journal de Bord ».

Durée : 1098 minutes approximativement (au total).
Composition : 7 DVD de 4 épisodes chacun, sauf sur le DVD 7 de 2 épisodes + les bonus : 26 épisodes au total.

BONUS

DVD 7
Braver l’inconnu, saison 6 : un making of reprenant les éléments forts de la sixième saison.
Un pas de plus pour l’homme : Rencontre avec Mars : Star Trek influence-t-il la science ? Assurèment et avec un grand respect de la part des scientifiques américains concernés. Le doc est ici centré sur la thématique martienne.
Capsule temporelle Voyager : Chakotay
Alerte rouge ! Effets spéciaux étonnants
Invité vedette : Portrait de Vaughn Armstrong : acteur que l’on retrouvera avec grand plaisir lors de Constellation 4.
Galerie de Photos
L’ultime frontière : carte des étoiles : docu passionnant sur les cartes stellaires utilisées dans la saga Star Trek et leur créateur qui utilisa même la série animée inspirée par la série Star Trek Classic (chose qu’on ne lui demandait pas et qui laisse supposer une édition DVD future plutôt problématique).
Bande-Annonce DVD série Star Trek : La Série Originale.
Bande-Annonce DVD série Star Trek : The Next Generation
Bande-Annonce DVD série Star Trek : Deep Space Nine (Yeah !!!)

APPRÉCIATION GLOBALE
R.A.S. On ne voit pas ce que l’on pourrait reprocher à cette édition. Son prix ? Ben, même pas vu la packaging et le nombre et la qualité des DVD. Laissez-vous tenter si vous ne connaissez pas encore cette série.


Stéphane Pons
9 mai 2005






JPEG - 56.4 ko
Coffret packaging « nu »



JPEG - 45.6 ko
Verso du coffret. Encadrement cartonné avec infos



JPEG - 40.7 ko
Coffret avec verso et bandeau



WebAnalytics