Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Missi Dominici (T2) Mort
Thierry Gloris, Benoit Dellac & Anouk Bell
Vents d’Ouest

Nous retrouvons nos deux héros, Wolfräm et Ronan De Guivre, son écuyer, escortant Hilda Von Altmark jusqu’à son frère. Wolfräm se méfie et n’a qu’une confiance partielle en elle. Mais nos deux Missi Dominici n’auront pas trop le temps de discuter de leur compagne. En effet, ils seront d’abord attaqués par des loups puis faits prisonniers par la troupe de Jélami, l’infant zodiacal, échapperont de peu aux sacrifices, à une armée de squelettes et se retrouveront enchaînés dans un cachot, entre les mains des Mathgen dont Hilda fait partie. Pour finir, la corne d’alerte retentit alors que le château dans lequel ils sont prisonniers est sur le point d’être attaqué par une armée de nécromants.



JPEG - 45.3 ko

Les Missi Dominici, qui sont-ils, quelles sont leurs origines ? Voici les quelques questions qui trouveront réponses dans cet album.
Avec ce volume, Thierry Gloris la joue finement. En effet, il dévoile le passé et les origines de Wolfräm, l’un des héros, sans trop distraire le lecteur avec ce qui leur arrive, avec l’intrigue du moment. C’est bien simple, il se contente de faire tomber ses deux personnages d’un danger à un autre encore plus grand. Et quand ils croient s’en sortir, un autre péril leur tombe dessus. C’est en cela que, finalement, le scénario est beaucoup plus subtil que l’on pourrait bien le penser sur le coup, à la première lecture. Arriver à parler des origines de l’un de ses héros sans perturber le lecteur avec l’action présente. Ce volume est clairement un album de transition, qui ne fait pas progresser l’intrigue ou si peu (nous serions presque dans les feux de l’amour…), mais nous en sortons heureux car nous en apprenons beaucoup sur la personnalité complexe de Wolfräm et sur les Missi Dominici.

JPEG - 48.5 ko

Benoît Dellac, pour une première série, c’est une série de première !

Un dessin toujours aussi beau, aussi dynamique. Des décors grandioses et des scènes de combat violentes. Des sentiments au bout du crayon, sur les visages des personnages et au final sur nos visages à nous, lecteurs. Les couleurs d’ Anouk Bell ne font qu’ajouter au sentiment de superbe de tout cet album. Des couleurs qui se veulent très froides, mais aussi très chaudes suivant les périodes et les pages de l’histoire des Missi Dominici que nous suivons.

JPEG - 43 ko

Cet album n’est finalement que du bonheur à l’état pur pour les amateurs de BD, de fantasy, d’aventures. Et nous avons même la touche humour avec de très belles reparties de Wolfräm tout au long de l’histoire.

Dessin sublime, histoire prometteuse, voilà donc une BD qui ne demande qu’à rencontrer le succès qu’elle mérite. Et pour cela, nous comptons sur toi, ami lecteur….


A lire sur la Yozone :
Brève Missi Dominici : L’Infant zodiacal
Missi Dominici (T1)


(T 2) Mort
- Série : Missi Dominici
- Scénario : Thierry Gloris
- Dessin : Benoit Dellac
- Couleurs : Anouk Bell
- Editeur : Vents d’ouest
- Dépôt légal : 6 octobre 2010
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7493-0539-4
- Prix public : 13,50 €


Illustrations © Benoit Dellac et Vents d’ouest (2010)



Peps37
12 avril 2011




JPEG - 25.2 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 28.5 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 27.1 ko



Chargement...
WebAnalytics