Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima !? Neo (T2 et 3)
Ken Akamatsu et Takuya Fujima
Pika

Incroyable comment une simple prédiction peut influencer certaines personnes ! En tout cas, avoir déclaré à Setsuna qu’un danger menace ce qu’elle chérit le plus l’a rendu extrêmement protectrice envers Konoka. Certes, par sa naissance, elle est la garde du corps imposée de la jeune fille. Mais là, elle exagère un peu, au point que Konoka ne peut plus la supporter. Catastrophe, Setsuna rejetée par celle qu’elle chérit le plus ! Et bien sûr, c’est le moment choisi par un arbre pour attaquer Konoka. Toutefois, rien n’est perdu pour que Setsuna se rattrape et se sacrifie.



Cette rencontre avec la fée de la foret sera riche de leçons. D’abord, Negi a maintenant passé un deuxième contrat avec une de ses élèves mais il va de plus en plus avoir du mal à cacher sa nature de sorcier. Et surtout, les mauvaises fées se transforment en cristaux. Toutefois, d’où viennent ces créatures qui symbolisent chacune un élément ? Heureusement, Negi va avoir la visite de sa meilleure amie, Anya. Mais la jeune fille vient lui annoncer en réalité une mauvaise nouvelle : elle a décidé d’abandonner son stage, n’assumant pas ses échecs en voyance.

JPEG - 57.7 ko

Voici deux tomes qui lancent réellement la série, après un premier volume introductif. Tout d’abord, un mystérieux ennemi va faire son apparition, utilisant des cristaux magiques pour créer des monstres élémentaires. Un grand classique dans le monde de la magie, mais aussi un incontournable dans cette catégorie de manga. Les révélations finales ne laissent pas penser à une fin aussi simple, mais plutôt aux débuts du mystère des cristaux. La suite nous le dira. En tout cas, Negi va mener à la fois une enquête quasi policière ainsi que des combats de plus en plus éprouvants.

Ces deux tomes vont aussi permettre une évolution là aussi classique de notre héros. Toutefois, le choix du maître par Ken Akamatsu est très amusant. Car il s’agit de l’ennemi juré du père de Negi, la vampire Evangeline. Encore une fois, Ken Akamatsu joue à la fois sur l’humour et le côté shonen baston de sa série, un choix judicieux qui fonctionne parfaitement. Mais le mangaka ne va pas simplement faire évoluer son personnage mais aussi ses contractantes, Asuna passant à un niveau 2 de puissance. Et une tenue plus sexy que la première. Choix très intelligent pour le lectorat masculin.

Mais le lectorat féminin n’est pas laissé de côté, avec les histoires d’amours, pour le moment à sens unique entre les belles élèves et Negi. Entre Mahora qui l’extériorise et Asuna qui le nie, les épisodes à venir vont s’avérer croustillants mais surtout humoristiques car ce seront des affrontements bon enfant entre les jeunes filles. Pour un gamin de 10 ans, Negi a énormément de succès et pourtant Ken Akamatsu n’en fait pas un adulte avant l’heure. Même s’il est inévitablement plus mature qu’un véritable pré ado, il a des réactions d’enfants de son age.

« Negima !? Neo, Le maître magicien » continue sur un bon rythme, avec des personnages véritablement attachants et aux évolutions intéressantes, sans compter les scénarii plutôt bien fouillés des petites histoires qui forment la série.


Negima !? Neo, Le maître magicien (T2 et 3)
- Scénario : Ken Akamatsu
- Dessin : Takuya Fujima
- Traducteur  : Midori Amo
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 janvier et 2 mars 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0412-7 ; 2-8116-0442-4
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Negima !? Neo, Le maître magicien (T1)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
20 mars 2011




JPEG - 36.3 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 37.6 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 34.3 ko



Chargement...
WebAnalytics