YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Super Kids
Edition simple DVD - Aventi / Entertainment One
15 mars 2011

Premier long-métrage de R. Michael Givens, « Super Kids » s’inscrit dans la tradition de films comme « Freaky Friday (dans la peau de ma mère) ». Sauf qu’ici ce sont tous les parents et enfants d’un petite bourgade américaine qui ont échangés leurs personnalités.
Mais outre les situations cocasses et quiproquos qu’on est en droit d’attendre, « Super Kids » se démarque en traitant le thème sur le registre du savant fou (ou du super kid vilain) qui confère une énergie et un souffle aventurier High tech à cette comédie pour toute la famille.



LE SUJET

En testant sa toute dernière invention, une machine sensée permettre aux adultes de comprendre et de parler le langage des bébés, un savant farfelu laisse échapper un nuage de gaz qui provoque un échange de personnalité entre parents et enfants dans la ville voisine.
De retour de week-end chez leurs grands-parents, Sammy et sa sœur Carla retrouvent leur maison sens dessus dessous. Leurs parents sont devenus des gamins incontrôlables qui multiplient bêtises et caprices. Confrontés aux responsabilités parentales bien avant l’âge, Carla et Sammy, malgré la réticence de ce dernier, décident de mener leur propre enquête et tenter de remédier à cette situation, un temps amusante et bientôt insupportable.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Comme je le disais en préambule, si le thème de l’échange de personnalité entre parents et enfants n’est pas nouveau, R. Michael Givens le traite à grande échelle (toute la ville est contaminée), sur le registre de l’expérience scientifique qui tourne mal, avec naissance d’un savant fou en culotte courte dont l’objectif est de mondialiser le phénomène pour enfin donner le pouvoir aux enfants.
On se réjouit tout d’abord du surréalisme des situations. De découvrir comme les grands-parents de Carla et Sammy des mômes aux volants de voitures, distribuant le courrier, en tenue de combattants du feu ou encore pratiquant des contrôles routiers. Mais le meilleur est encore à venir puisque le fils du professeur foldingue responsable de l’accident a lui aussi pris la place de son père et fomente de généraliser la situation à la planète entière.
Commence alors, pour Carla et Sammy, véritable « Spy Kids » de ce « Super Kids », une course contre la montre pour empêcher l’apprenti vilain de mettre son plan à exécution. Car si, dans un premier temps, Sammy était satisfait de la tournure des événements, en quelques heures de surveillance intensive de son père et de sa mère, l‘enfant a rapidement compris que le rôle de parents n‘était pas une sinécure.
Une morale, certes, un brin convenue, mais en adéquation avec le public familial auquel il s’adresse. Car ne l’oublions pas, si « Super Kids » enchaine sur une rythme soutenu, situations rocambolesques et séquences d’action débridées (armée de Ninja, flotte de pigeons voyageurs et bande son pop rock ado comprise), c’est avant tout un divertissement destiné au jeune public (à partir de 6 ans).
Mention spéciale à Ariel Winter, l’interprète de Carla.

L’EDITION SIMPLE DVD

Elle n’est malheureusement constituée que du film chapitré en VO, VOST et VF sans bonus aucun.

Titre original  : Opposite Day (Etats-Unis 2009)
Sortie en salle : 4 septembre 2009 (Canada)
Sortie en France : direct to video
Durée : 1h28
Genre : Comédie jeunesse de science fiction
Réalisateurs : R. Michael Givens
Scénario : Max Botkin
Producteurs : Jamee Natella, Steven Paul
Producteur exécutif : Kelly Hirano
Photographie : R. Michael Givens
Musique : Misha Segal

Avec Billy Unger (Sammy Benson), Ariel Winter (Carla Benson), Pauly Shore (Robert Benson), Colleen Crabtree (Denise Benson), Dylan Cash (Chaz), Dick Van Patten (Jack Benson), Renée Taylor (Martha Benson), French Stewart (Godfrey), Kristen Combs (Sue), ….

EDITION SIMPLE DVD
Caractéristiques techniques

Langues  : anglais, français
Sous-titres : Français
Format image : 16/9 - compatible 4/3
Format son : Dolby Digital 5.1

Édition : Aventi (France)
Distribution : Entertainment One (France)
Presse : Miamcom (Paris)
Parution : 15 mars 2011

Prix conseillés : 14,99€ (DVD)


© éditions DVD et Blu-Ray : Aventi (France) & Entertainment One (France)



Bruno Paul
19 mars 2011






JPEG - 41.3 ko



PNG - 65.4 ko



PNG - 53 ko



JPEG - 36 ko



JPEG - 24.7 ko



WebAnalytics