Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Over Bleed (T2)
28Round
Ki-oon

Les victoires de Kei commencent à irriter une branche concurrente d’Over Bleed, la Wild Dog Tribe, dont le leader porte comme Kei le surnom de chien enragé. Mais ce type est aussi un dangereux malade qui n’apprécie pas la concurrence et envoie affronter le garçon une bête de muscles dont l’expérience en combats illégaux joue en sa faveur. Et le combat semble en effet totalement déséquilibré, Kei se prenant d’entrée un direct dans l’oeil droit qui lui fait perdre tous ses repères. Mais il suffirait d’un seul coup de poing au menton pour redonner de l’intérêt à ce combat.



En humiliant Itoh et sa bande, Bunen a fait très fort et leur a donné rendez-vous dans un mois pour la revanche. Mais Itoh lui réserve un chien de sa chienne, un boxeur professionnel ayant la facheuse habitude de blesser ses sparring partners, ce qui lui a donné une très mauvaise réputation. Toutefois, la pression va monter d’un cran quand les hommes de la WDT viennent lui mettre la pression pour que ce combat finisse mal pour Bunen. La WDT a mis en place un tournoi qui doit permettre à leur chien enragé de devenir le champion incontesté des combats illégaux. Pendant ce temps, Kei continue son entrainement avec son ami Kota afin de perfectionner ses techniques de boxe. Car si le chien enragé ne craignant pas la souffrance devient aussi un bon technicien au combat, il sera réellement à la hauteur pour affronter le terrible Bunen.

JPEG - 29.8 ko

Est-ce le désespoir ou bien au contraire la soif de rédemption qui pousse Kei à se battre ? 28Round nous donne ici une réponse bien plus sombre : le garçon recherche tout simplement cette montée d’adrénaline qui le submerge quand il combat, et plus son adversaire est fort et l’accule dans ses dernières limites, plus Kei prend son pied. Inutile de chercher de la noblesse ou de l’honneur, nous sommes dans l’amour de la violence pure et dure. Et il semblerait bien que ce Bunen, celui qui semble être Akira, se nourrisse à la même source.

28Round ajoute maintenant le côté business de ces combats illégaux à travers la WDT et l’autre chien enragé. S’il aime taper, il aime surtout le pouvoir que lui attribue ses victoires. Une autre forme d’amour de la violence, avec cette fois, une explication peut-être plus rationnelle, en tout cas plus compréhensible. Mais en rien il ne faut trouver une justification à cette violence. Et c’est le personnage de Kohiruimaki qui vient jouer en quelque sorte la bonne conscience du groupe formé autour de Kei. Son seul but est d’éviter que le garçon ne se perde définitivement dans ce monde sans loi. Et pour elle, il n’existe qu’une façon de tout arrêter : une confrontation entre Bunen et Kei.

Toujours sur ce rythme dément du tome 1, 28Round nous propulse une nouvelle fois dans ce monde glauque des combats illégaux où la loi du plus fort est la seule valable, l’histoire se déroule naturellement sans paraître accélérée par l’arrivée du troisième et déjà dernier tome en avril.

« Over Bleed » tient toutes ses promesses et garde son suspense intact. Vivement avril !


Over Bleed (T2)
- Auteur : 28Round (Park Jungki et Jun Sang Young)
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 226 pages
- Date de parution : 13 janvier 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-228-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Over Bleed (T1)


© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 mars 2011




JPEG - 46.3 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 34.5 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 46.8 ko



Chargement...
WebAnalytics