Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’homme qui murmurait aux branches des arbres
La forêt d’Arborium : Ravenwood – T1, Andrew Peters, De La Martinière Jeunesse « Fiction J. », Déjà disponible.

« Isolée sur une planète de verre et d’acier, la cité d’Arborium est un monde à part. Les Dendriens y ont développé une civilisation pacifique et respectueuse de la nature, sous la protection des arbres géants de Ravenwood, la dernière forêt de ce monde contrôlé par l’Empire de Maw.

Ark, jeune apprenti plombier, découvre par hasard un complot visant à piller les ressources naturelles d’Arborium, sa cité bien-aimée.
Il lui faudra alors échapper à Lady Fenestra, la séduisante émissaire des Maws, et à Petronio Grasp, un jeune aristocrate Dendrien tombé sous sa coupe.
Pourchassé, laissé pour mort, Ark aura sept jours pour sauver son peuple.

Sa mission le conduira, accompagné de Mucum, ami fidèle, des profondeurs du sous-sol aux bois sacrés de Ravenwood.
Un voyage initiatique mené tambour battant, qui permettra à Ark de dévoiler des pouvoirs inattendus, et de rencontrer un des mythes fondateurs d’Arborium : Corwenna, la Reine des Corbeaux… »



L’auteur américain Andrew Fusek Peters a toujours parlé aux arbres. Il aime y grimper aussi afin de voir le monde d’un autre point de vue.
Pas étonnant qu’il nous offre un univers aussi étrange et intrigant que l’île d’Arborium.

C’est le lieu idéal pour sa fable écologique qu’il a chargée d’actions et d’aventures pour le plus grand plaisir des amateurs de quête initiatique.

Le jeune héros est un être commun à qui le destin a réservé un sort extraordinaire. Le héros que nous aimerions tous être.

Les complots, les traîtrises et le sauvetage du monde sont aussi au rendez-vous.
Ravenwood est une trilogie à suivre.


Michael Espinosa
10 mars 2011


JPEG - 64.9 ko



WebAnalytics