Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lycée, monstres et rock’n’roll
Monster High, Lisi Harrison, Castelmore, Sortie le 11 mars 2011.

« Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c’est sûr !

Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient les ados tout à fait normaux.

Frankie elle-même s’est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l’apparence d’une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou.

Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient… »



Attention, délire total !

L’auteure canadienne Lisi Harrison se présente comme ayant été une chef de bande d’ados sexy intéressées par la mode. Elle a travaillé pour MTV et s’est lancée dans ce projet qui est un concept complet plus qu’un simple roman.

Le principe : reprendre tous les monstres les plus connus, leur inventer des descendants et les mettre dans un lycée…à Salem ! On mélange le tout dans un shaker fluo et on obtient « Monster High ».

Ok, il y a un livre (vendu à 6 millions d’exemplaires aux USA), disons même des livres qui vont arriver en force. Mais « Monster High » c’est surtout des poupées à l’effigie des héroïnes, des peluches, des vêtements, des sacs, des trousses, des stylos, des cartables, des bijoux, des produits de beauté… Une véritable industrie.

On peut ajouter au package des historiettes vidéo animées de 90 secondes, un clip officiel et un film prévu pour 2012.

Si vous achetez « Monster High », vous savez déjà où vous mettez les pieds : le monde artificiel du glamour scintillant et des ados hyper fashion. Vos filles vont adorer !

Pour les autres, on ne s’énerve pas, il en faut pour tout le monde on vous a déjà dit.


Michael Espinosa
9 mars 2011


JPEG - 31.9 ko



JPEG - 26.2 ko



Chargement...
WebAnalytics