Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Valkyria Chronicles, Gallian Chronicles (T2)
En Kito
Soleil Manga

Qui est donc cette guerrière qu’Alicia a croisée après le combat de Vasel ? Mais le destin devait offrir la réponse à la jeune fille plus tôt que prévu, une réponse qu’elle va avoir beaucoup de mal à accepter.
Ce n’était qu’une mission d’exploration apparemment sans grand risque. Certes, les armées de l’empire patrouillent dans le secteur, mais qui peut bien s’intéresser à un désert et à des ruines à part ce cher Welkin. Mais les ruines ne sont pas vides, elles gardent une habitante qui n’est pas prête à laisser une bande de fouineurs la déranger. Et quand Alicia se retrouve bloquée au coeur des ruines, elle tombe nez à nez avec la mystérieuse guerrière qui l’attaque sans sommation. Mais les blessures de la jeune fille vont cicatriser immédiatement. Que se passe-t-il en elle ?



D’après la légende, les Darscens auraient utilisé la ragnite, ce minérai aux multiples qualités, pour anéantir les autres civilisations. Seule une race osa s’interposer et parvint à stopper la soif de conquête des Darscens. Les Valkyrians avaient la réputation d’avoir un pouvoir quasi divin et une force de destruction effrayante, symboliser par une coleur bleue. Et cette étrange guerrière est une Valkyria et elle ne va pas manquer de montrer aux esquadrons de Welkin et Faldio l’étendu de son pouvoir. Pourtant, elle était prête à les épargner si Alicia la rejoignait, car quoi de plus logique que l’union de deux Valkyrians.

JPEG - 54.9 ko

L’histoire de « Valkyria Chronicles » commence son virage vers le fantastique. On aurait pu penser que nous avions affaire à une uchronie guerrière, sans plus. Mais en fait, ce tome 2 va ouvrir une brèche vers la science fiction avec la race des Valkyrians et leur pouvoir divin. La guerrière aux formes parfaites, à noter en passant, va nous permettre d’en savoir plus sur ce monde étrange et les légendes qui y fourmillent. Nous allons enfin savoir pourquoi les Darscens sont tant haïs. Rien ne vaut une légende pour transformer un peuple tout puissant en un peuple de parias. On pourrait faire des liens un peu hatif avec des civilisations existantes ou ayant existé. Mais pour les Valkyrians, on imagine plus les créatures venant chercher les âmes des morts dans la mythologie nordique et et la pulpeuse guerrière bien blonde ne fait que renforcer cette impression.

Si la révélation sur les origines d’Alicia est la clé de voûte de ce tome 2, la relation amoureuse très compliquée entre Welkin et Alicia va permettre de pimenter un peu plus l’action. Car les deux jeunes gens vont jouer de quiproquos au point de ne plus savoir vraiment quoi penser. Cette fois, En Kito se montre particulièrement pervers avec ses deux personnages. Juno venait pertuber la pauvre Alicia, peu confiante en elle quand il s’agit d’exprimer ses sentiments. Et encore moins sûre d’elle pour avouer ses origines quasi divines. Le tome 2 va s’achever sur un cliffhanger qui en rajoute une couche dans l’incompréhension totale entre nos deux héros et ce sera au tour de Welkin de voir ses sentiments mis à rude épreuve.

Alicia va-t-elle assumer ses pouvoirs de Valkyria ? Son destin est-il d’affronter cette guerrière de l’empire ? Et comment va évoluer sa relation avec Welkin ? De nombreuses questions destinées au tome 3. Pour l’anecdote, ce tome 2 s’achève sur les premières pages du spin off de « Valkyria Chronicles » : « Wish your Smile ».


Valkyria Chronicles, Gallian Chronicles (T2)
- Auteur  : En Kito
- D’après le jeu vidéo de : Sega
- Traducteur  : Florent Gorges
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Jeux-Vidéo
- Dépôt légal : 19 janvier 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 978-2-30201-450-3


A lire sur la Yozone : Valkyria Chronicles, Gallian Chronicles (T1)


©En KITO 2008,2010 ©SEGA / KADOKAWA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 mars 2011




JPEG - 44.7 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 18.7 ko



Chargement...
WebAnalytics