YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Valemont
Edition simple DVD - Seven sept
1er mars 2011

La quasi intégralité de la saison 1 de la mini-série vampirique multiplateforme (internet, téléphone, télévision) de MTV débarque sous la forme d’un long-métrage DVD chez Seven Sept.



LE SUJET

Suite à la mystérieuse disparition de son frère, Sophie Gracen endosse l’identité de Sophie Fields pour mener incognito sa propre enquête sur le campus de la prestigieuse Université de Valemont. Aidée dans ses recherches par Poppy, sa joviale colocataire, Sophie elle ne tarde pas à découvrir le terrible secret de l’établissement : La majorité de ses élèves sont des vampires.

CE QUE L’ ON EN A PENSE

En ce qui concerne le téléfilm, il s’avère bien plus intriguant que ses premières minutes le laissent penser. Cela surfe bel et bien sur la vague vampirique pour ados du moment (« Moonlight », « The Vampire Diaries »). Mais contrairement à Twilight, le vampirisme dans Valemont ne sert pas de prétexte ou décorum à une version fantastico-romantique de « Roméo & Juliette ». Il est au centre d’une intrigue : Sophie Gracen contre les vampires dans l’Underworld en quelque sorte.

En ce qui concerne le DVD proprement dit, il va être beaucoup plus compliqué de vous en parler. En général, quand nous recevons des services presse de Seven Sept, nous avons au moins droit à des DVD tests à l’image des DVD à venir dans le commerce.
Là, je ne sais pas si c’est le fruit d’un malentendu, mais en fait de DVD nous avons reçu sur DVD une copie du long-métrage en VF (nous qui sommes d‘ardents militants pour la version originale), sans menu, présentation ou bonus. Et avec en plus un gros pâté en haut de l’écran avec écrit PRORIETE SEVEN SEPT et un décompte.

On ne peut donc ni vous parler des qualités de jeu des acteurs, de présentation du DVD, de la vo, de la VF, du son, de l’image, du transfert sur galette numérique, ni d’éventuels bonus.

CONCLUSION

Ben, ça à l’air pas mal. A revoir en version originale sous titrée sur un support digne de ce nom.

VALEMONT EDITION SIMPLE DVD

Néant.


Réalisation  : Christian Taylor et Stefan Scaini
Scénario  : Nina G. Bargiel, Christian Taylor

Avec Kristen Hager (Sophie Gracen), Eric Balfour (Eric Gracen), Nikki Blonsky (Poppy), Tyler Hynes (Gabriel) Dillon Casey (Sébastien) et Jessica Parker Kennedy (Béatrice ),

Prix public conseillé  : 16,99 euros



Bruno Paul
24 février 2011






JPEG - 24.2 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 5.7 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 11.3 ko



WebAnalytics