Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Paire et le Sabre (La) (T1)
Hideki Yamada
Ankama-Kuri

L’ère Edo, le seigneur Tokugawa a instauré une règle absurbe, influencé par une secte de tueurs, le clan Manyu. Pour eux, l’importance et la force d’une femme se mesure à son tour de poitrine. Une poitrine opulente signifie le bonheur, mais pour les planches à pain, un lot infini de misère. Et le plus terrible, c’est que le clan Manyu a mis au point une technique permettant de voler les poitrines de ses victimes, et pour les maîtresses de cet art, de s’approprier les volumes volés. Chibo a été désignée comme la future héritière des techniques secrètes du clan, pourtant, cette dernière n’approuve pas du tout cette tyrannie des grosses poitrines imposée par les Manyu. Et alors que tout la prédestinait à prendre la tête du clan, elle vole le rouleau contenant tout le savoir des Manyu pour diffuser dans le monde entier les connaissances nécessaires pour développer une poitrine de déesse.



Pour Chibo, c’est le début d’une longue fuite. Une fuite contre celles de son clan et surtout Kagebo, une reine du pistolet et une adepte de la chasse aux seins, ce jeu pervers consistant à voler des poitrines par pur plaisir car ne pouvant les récupérer. Kagebo va en payer le prix fort et pour lui donner une leçon, Chibo la privera de ses atouts mammaires, pour se les approprier. Car Chibo est une des rares capables d’appliquer cette terrible technique. Ah oui, cela ne marche évidemment que si celle qui a été volée reste en vie, doublant son déshonneur. Mais Chibo veut surtout aider à lutter contre cette dictature du sein. Entre un concours lors de la fête du nichon et les manigances de femmes usant de leurs nibards pour atteindre richesse et pouvoir, le travail est loin de manquer pour notre ex-tueuse.

JPEG - 58.6 ko

« La Paire et le Sabre », les amateurs apprécieront la référence parodique à l’oeuvre de Yoshikawa Eiji, « La Pierre et le Sabre », relatant la vie du célèbre samouraï japonais, Miyamoto Musashi. Si nous sommes toujours dans la thématique du samouraï et des combats à l’épée, nous sommes surtout dans une série où les paires de seins vont s’exposer sans la moindre pudeur. Il faut dire que Hideki Yamada est un habitué des mangas pour adultes et dévoiler de sublimes poitrines aux lecteurs ne lui fait pas peur. Mais encore faut-il trouver une bonne excuse.

Et elle va être bien triviale : des ninjas vont acquérir du pouvoir en imposant comme règle que seule une femme avec des seins très développés peut apporter le bonheur. Leur puissance vient, en fait, d’une technique permettant de voler des seins. Et sans blesser la personne visée : réellement tout un art. Histoire de corser l’affaire, certaines élus peuvent même s’approprier la poitrine volée pour augmenter la leur. Bon, ça ne fait pas très sérieux, mais justement, en poussant le délire jusqu’au bout, le mangaka parvient à forger des histoires saugrenues, amusantes et qui sont aussi soutenues par des scènes de combats bien rendues, un certain suspense et une question de fond : jusqu’où Chibo va-t-elle aller en volume mammaires ?

Vous l’avez compris, impossible de prendre ce manga au sérieux et c’est aussi pour cela qu’il fait mouche. Oui, vous allez avoir des poitrines de vaches laitières à profusion mais aussi tout un tas de planches à pain (attention, je ne dénigre nullement les petites poitrines, qui ont aussi leur charme... mais je m’égare). Mais jamais cela ne tourne au vulgaire ou à l’hentai, nous restons dans le sexy (à peine l’érotisme) et la gaudriole.

« La Paire et le Sabre » s’approche d’un gros délire potache, mais fait avec un grand sérieux et un vrai professionnalisme dans le dessin, et c’est bien cela qui en fait un manga, certes pas inoubliable, mais qui se lit avec plaisir... Et n’y voyez aucun second degré !


Lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga


La Paire et le Sabre (T1)
- Auteur : Hideki Yamada
- Traduction : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 24 février 2011
- Pagination : 194 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 978-2-35910-135-5


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 février 2011




JPEG - 32.7 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics