Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ippo (saison 2, T7 et 8)
Georges Morikawa
Kurokawa

Miyata est à bout. Il sait que le prochain coup décidera qui, de lui ou de Gregory, repartira avec la ceinture OPBF. Et cette fois, la chance sera du côté du japonais. Maintenant, Miyata est prêt pour affronter Ippo, quand il voudra. Mais notre jeune champion poids plume a bien d’autres choses en tête. La nouvelle est tombée : Eiji Date affrontera le champion WBA de la catégorie poids plume, le mexicain Ricardo Martinez. Et ce dernier n’est un boxeur comme les autres. Cela fait 7 ans qu’il détient la ceinture mondiale et il a surtout déjà battu Date, pour ne pas dire humilier. Le champion a choisi Ippo comme sparring partner. Le jeune japonais va pouvoir tester sa valeur par rapport à un authentique champion, et la différence de niveau est abyssale.



Si Date est sorti de sa retraite pour venir battre Ippo, c’était uniquement dans le but d’avoir sa revanche sur Martinez. Et ajourd’hui, il a de nouveau sa chance. 7 ans se sont passés depuis sa défaite, son humiliation au 2e round. Et il n’est pas question que cela se reproduise. Il va tout faire pour battre l’invincible mexicain. Et dire qu’il n’a utilisé que son gauche pour terrasser Ippo ! Date sait à quoi s’en tenir et il lui faut impérativement vaincre ses démons, ceux qui l’ont amené à la dépression. Le grand jour peut arriver. Date est prêt et il va le montrer dès le premier round à Martinez. Toutefois, le véritable test sera évidemment le second et le mexicain compte bien réitérer le même exploit réalisé 7 ans plus tôt. Une avalanche de coups va tomber sur Date alors que le champion semble intouchable. Les secondes s’égrainent...

JPEG - 54.8 ko

Notre sympathique héros aura encore deux tomes de plus pour se reposer. Après la fin du match de Miyata et une belle victoire mettant en avant la cohésion entre l’entraineur et son boxeur pour mener à bien un match, c’est au tour de Date de revenir sur le devant de la scène. Le dernier à avoir réussi à battre Ippo va passer un cap et s’attaquer à la ceinture mondiale poids plume. Nous allons en savoir plus, beaucoup plus sur le passé de ce boxeur. Comme à son habitude, Jyogi Morikawa va nous faire entrer dans l’intimité d’un de ses personnages, il va nous donner toutes les clés nécessaires pour comprendre sa pugnacité et créer une empathie entre son lecteur et le boxeur.

Pour Ricardo Martinez, ce sera surtout son incroyable palmarès qui lui servira de carte de visite. Enréalité, aucun boxer de la WBA poids plume ne peut se vanter d’avoir le record de victoires de Martinez, ni son règne de 7 années. Le charisme qui lui est accordé est impressionnant et, avec son visage totalement impassible, Morikawa en a réellement fait l’adversaire invincible qui peut servir de cible pour Ippo. Un Ippo qui va paraitre bien ridicule fasse à ce vrai professionnel.

Ippo sait maintenant qu’il va lui falloir beaucoup de travail pour atteindre le niveau mondial. Mais avant cela, une nouvelle défense de titre l’attend.


Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T7 et 8)
- Auteur et dessinateur : Jyoji « Georges » Morikawa
- Traduction : Atomic Panda
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 9 décembre 2010 et 13 janvier 2011
- Nombre de pages : 208 (T7) et 192 (T8) pages
- Prix : 5.95 €
- ISBN : 9782351424827 ; 9782351424834


A lire sur la Yozone :
dossier Ippo, la rage de vaincre (1/2)
dossier Ippo, la rage de vaincre (2/2)
Ippo : La rage de vaincre (T15)
Ippo : La rage de vaincre (T16)
Ippo : La rage de vaincre (T17)
Ippo : La rage de vaincre (T18)
Ippo : La rage de vaincre (T19 à 21)
Ippo : La rage de vaincre (T22)
Ippo : La rage de vaincre (T27 à 29)
Ippo : La rage de vaincre (T30)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T1 et 2)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T3 et 4)
Ippo, Destins de boxeurs (saison 2, T5 et 6)


Illustrations © Kurokawa, Jyoji « Georges » Morikawa (2009)



Frédéric Leray
14 février 2011




JPEG - 30.4 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 49.9 ko



JPEG - 34.2 ko



Chargement...
WebAnalytics