YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Slice
Edition DVD Wild Side Vidéo
2 février 2011

Le nouveau film de Kongkiat « Boxer » Khomsiri en édition simple DVD et Blu-Ray chez Wild Side Vidéo.



LE SUJET

Un tueur en série sème ses victimes dans de petites valises rouge aux quatre coins de Bangkok. La police, sur les dents, fait appel à Taï, un détenu qui prétend connaitre le meurtrier. Chin, dit le « Boss » , un flic corrompu en charge de l’affaire, lui donne 15 jours, pas un de plus, pour retrouver sa trace. Si Taï y parvient, il recouvrira totalement sa liberté. En revanche, s’il échoue ou tente de se faire la belle, Noï, sa fiancée, paiera les pots cassés.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Ne vous arrêtez pas au pitch, un brin minimaliste, de cette notule (on allait pas tout vous raconter) ou de la jaquette du DVD (ou Blu-Ray), « Slice » se révèle au visionnage beaucoup plus intriguant que le polar d’action de série qu’il évoque à sa lecture.

Outre les motivations (émasculer des pédophiles et des pervers sexuels) et le superbe costume rouge de l’assassin (on pense, entre autres, aux vampires de Louis Feuillade) qui injecte une touche fantastique à ce thriller résolument réaliste (si vous vous demandiez pourquoi Bangkok était surnommée la ville de tous les vices, vous allez être servis), le nouveau film Kongkiat Khomsiri pallie habilement son manque de moyen par un scénario qui délivre les clés d’une intrigue décennaire via de nombreuses séquences de flash-back.

Véritable film dans le film, ces moments du passé sont autant de souvenirs volontairement oubliés qui retracent l’enfance des protagonistes et la genèse du monstre, à mesure que Taï remonte sa piste. Mais alors que le passé rattrape inéluctablement le présent pour un emballement final forcément sanglant, une révélation choc offre soudain au récit, déjà partagé entre thriller horrifique, revenge-movie et chronique sociale, une dimension romantique poignante.

L’EDITION SIMPLE DVD

Elle propose le film en version originale sous titrée (exclusivement Dolby Digital 5.1) et en version français (DTS 5.1, DD 2.0 et Audio 3D), complété par un sujet de 16 minutes, « Dans les coulisses du film », principalement constitué d’interviews du réalisateur et des principaux protagonistes.
A noter que le film est également téléchargeable en version numérique.

CONCLUSION

Sans être exempt de petits défauts, ce thriller horrifique thaïlandais est une incontestable réussite qui ne rougie pas de la comparaison avec le haut du panier de la production asiatique du genre, comme « The Chaser », « Mother » ou « Kinatay ».

JPEG - 90.3 ko

SLICE L’EDITION SIMPLE DVD

Titre original : Cheun
Film déconseillé aux enfants de - de 12 ans
Durée  : 1h34
Réalisation  : Kongkiat Khomsiri
Scénario  : Kongkiat Khomsiri d’après une histoire de Wisit Sasanatieng

Avec Arak Amornsupasiri (Tai), Sonthaya Chitmanee, Jessica Pasaphan (Noi), Chatchai Plengpanich (Papa Chin), Sikarin Polyong (Tai enfant), Artthapan Poolsawad (Nut), ….

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Format image : 1,77 16/9e compatible 4/3
Format son : Français DTS 5.1, Dolby Digital 2.0 et son Audio-3D / Thaï Dolby Digital 5.1

Edition/Distribution : Wild Side Vidéo
Prix conseillé : 19,99 €

COMPLEMENTS

- Dans les coulisses du film (16 minutes)
- La copie numérique du film à télécharger
- La bande annonce
- La VF en Audio-3D pour une écoute spatialisée au casque stéréo

BANDE ANNONCE


<embed
src="player.swf"
width="450"
height="280"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
wmode="opaque"
flashvars="file=http://yozone.free.fr/BA/ba_slice.mp4&fullscreen=true&backcolor=000000&frontcolor=ffffff&autostart=false"
/>



© 2009 Five Star Production - All Rights Reserved.



Bruno Paul
3 février 2011






JPEG - 20.6 ko



JPEG - 41.5 ko



JPEG - 21.1 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 33.8 ko



WebAnalytics