Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l’Ombre
Brandon Mull
Nathan, traduit de l’anglais (États-Unis), Aventure fantastique, 473 pages, octobre 2010, 15,90€.

Le danger se rapproche pour la réserve secrète de Fablehaven, mais aussi pour toutes les réserves secrètes qui tombent les unes après les autres.
Alors que Kendra maîtrise de mieux en mieux sa nouvelle nature et que Seth découvre les conséquences de ses précédentes aventures, les protecteurs des créatures magiques vont devoir faire face à la pire des trahisons.
Heureusement, quelques alliés de poids feront également leur apparition.



Après avoir récupéré l’artefact caché au cœur de la réserve de Fablehaven et levé de sérieux doutes sur la fiabilité de l’un de leurs alliés les plus précieux, Seth et Kendra passent le reste de l’été avec leurs grand-parents à la réserve.
Alors que Kendra est intronisée dans l’Ordre des Chevaliers de l’Aube et mène sa première mission, la réserve de Fablehaven est menacée par un puissant fléau et proche de la destruction. Seth, qui a pris un peu de plomb dans la tête, va tout mettre en œuvre pour sauver Fablehaven de l’Ombre.

Comme lors du second opus, de nouvelles créatures font leur apparition, aussi bien dans Fablehaven que dans les autres réserves secrètes.

Le retour de nos deux héros à la vie « normale » à la fin du récit pose un sérieux problème : les prochaines aventures attendront-elles les vacances scolaires ou bien viendront elles perturber la vie civile de Seth et Kendra ?

Le récit s’accélère…
Au milieu des dangers qui se multiplient et se précisent, les intrigues qui se mettaient doucement en place dans « Le Sanctuaire Secret » et « La Menace de l’Étoile du Soir » prennent de l’ampleur. Brandon Mull en profite pour fournir, avec « Le Fléau de l’Ombre », un livre qui mélange délicieusement aventure, action, magie et une pointe de sentiment. Les idées fusent et les rebondissements, toujours cohérents, sont nombreux. « Fablehaven » se confirme ainsi comme l’une des meilleures séries jeunesse actuelles.

Des informations, au compte goutte, sont distillées sur les familles des gardiens et en particulier les parents des deux enfants, leur écartement de l’histoire et de leurs enfants étant le point le plus boiteux du livre. Mais c’est bien le seul bémol, car l’univers de Brandon Mull est désormais bien établi et sans déséquilibre.

Dépêchez vous de le lire, le tome 4 arrive courant Mars.

A noter que, comme pour les deux premiers tomes, « Le Fléau de l’Ombre » existe en édition normale mais aussi sous coffret cartonné. Et ce qui n’est pas pour déplaire : les couvertures sont toujours aussi soignées !


Titre : Le Fléau de l’Ombre (Grip of the Shadow Plague, 2008)
Série : Fablehaven, tome 3
Auteur : Brandon Mull
Traduction de l’anglais (États-Unis) :Marie-José Lamorlette
Couverture : Brandon Dorman
Éditeur : Nathan
Site Internet : Fablehaven, Tome 3 (site éditeur)
Pages : 473
Format (en cm) : 14 x 21 x 3
Dépôt légal : octobre 2010
ISBN : 978-2-09-252565-4
Prix : 15,90 €


À lire également sur la Yozone :
- « Le Sanctuaire Secret »
- « La Menace de l’Étoile du Soir »


Emmanuelle Mounier
31 janvier 2011


JPEG - 24 ko



Chargement...
WebAnalytics