Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T12 et 13)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Que se passe-t-il à Shibusen ? Kim et Jacqueline se révèlent être deux sorcières et leur fuite fait grand bruit au sein des élèves, surtout pour Ox dont l’amour pour Kim n’était un secret pour personne. Pour Maka, le vrai choc est venu de la dispariton de Crona. Elle pensait réellement qu’elles étaient devenues amies et pourtant... Mais tout cela n’est rien comparé à ce que leur prépare le Shinigami. Si Médusa s’est rendue et a dénoncé ses espionnes sorcières, ce n’est en fait que pour pouvoir obtenir une contrepartie de taille du maître Shinigami : son immunité contre son aide pour vaincre sa soeur Arachné. Elle propose de guider une petite équipe de Meisters, choisie par ses soins, et de tuer son encombrante soeurette.



A l’assaut de Baba Yaga, le château d’Arachné ! Durant le trajet vers le coeur de la demeure, Médusa aura le temps de planter des graines de doute dans les esprits de sa garde de Meisters. Pour Ox, ce sera Kim, prisonnière de ces murs. Mais elle oublie bien de lui préciser que sa dulcinée a reçu un lavage de cerveau lui retirant tout sentiment et qu’elle cherchera immanquablement à le tuer. Pour Maka, Médusa lui raconte que Crona est aussi entre les mains d’Arachné et qu’il lui faut tuer la sorcière pour récupérer son amie. Mais pour atteindre la chambre de la maîtresse des lieux, il faut détruire les sceaux magiques qui la protègent. Et pour créer une diversion, même inattendue, ils peuvent compter sur cette tête brûlée de Black Star qui a un compte à régler avec le samourai, Mifune.

JPEG - 49.1 ko

L’estime que nos jeunes héros portaient pour leur maître Shinigami a pris un sacré coup dans l’aile. Le Kid avait commencé à douter de son père en découvrant son lien avec le fameux Eibon et son obsession pour les artefacts magiques de cet inventeur de génie. Mais l’accord passé avec Médusa finit d’instaurer la méfiance chez le Kid mais aussi chez les autres meisters. C’est réellement le chaos qui a pris possession de Shibusen. Et même si le lecteur est convaincu des mauvaises intensions de la sorcière, Atsushi Ohkubo alterne le chaud et le froid concernant Médusa, faisant douter Maka mais aussi nous laissant sur certaines interrogations sur l’objectif réel de cette sorcière. Veut-elle réellement tuer sa soeur ?

Avec l’intrusion dans le château d’Arachné, on retrouve une structure de récit bien connu des amateurs de shonen. L’équipe se sépare pour détruire les sceaux protégeant Arachné. Le grand classique qui fit les beaux jours des séries comme « Saint Seiya » ou « Bleach ». Evidemment, c’est l’occasion de provoquer des duels : Kid contre Mosquito, Black Star contre Mifune. Mais il reste deux grands absents dans ce conflit. Tout d’abord le Grand Dévoreur, toujours inexistant, et un Stein qui a totalement disparu. En tout cas, ces affrontements sont une bonne occasion pour nos héros de montrer leur puissance, voire développer un peu plus leurs pouvoirs.

L’assaut de la demeure d’Arachné s’annonce comme un moment fort de la série, qui continue en mars dans le tome 14.


Soul Eater (T12 et 13)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 10 novembre 2010 et 13 janvier 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 9782351425749 ; 9782351425756
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 janvier 2011




JPEG - 40.6 ko



JPEG - 21.6 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 44 ko



JPEG - 21.5 ko



JPEG - 31.9 ko



Chargement...
WebAnalytics