Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Festival du Film Israelien
11e édition du FFI à Paris
23 au 29 mars 2011

Parrainé cette année par l’acteur réalisateur Pascal Elbé, le 11e Festival du Film Israélien à Paris tiendra séances du 23 au 29 mars 2011 au Cinéma des Cinéastes (7 avenue de Clichy - 75017 Paris).



Au programme, une quinzaine de longs-métrages en compétition (pour le « Prix du public ») et une dizaine de documentaires, qui n’ont pas encore été distribués en France.

Une sélection des meilleurs courts-métrages d’animation de l’Ecole Bezalel (Académie des Arts et du Design de Jérusalem).

Une programmation spéciale autour d’une « Thématique Russe » (films réalisés par de jeunes réalisateurs russes et/ou dont le sujet a un rapport avec la Russie).

Divers événements autour du thème « Littérature et Cinéma », présentés par des écrivains dont les romans ont fait l’objet d’adaptation cinématographique (Valérie Zénatti « Une bouteille à la mer de Gaza », Sayed Kashua « Les arabes dansent aussi » etc…), plusieurs films programmés au cours du festival étant adaptés d’œuvre littéraire (« Infiltration » d’après le roman éponyme de Yehoshua Kenaz, « Intimate Grammar » d’après le roman éponyme de David Grossman…).

Projection de la série télévisée populaire : « Avoda Aravit », écrite par Sayed Kashua, accompagnée d’un documentaire sur la vie de ce célèbre romancier et scénariste arabe-israélien.

Un hommage à Dover Koshashvili, et une projection de son tout dernier film « Infiltration », en soirée de clôture.


Sources : communiqué de presse Jamila Ouzahir pour Presse & Communication



Le Yo-Master
26 janvier 2011



JPEG - 16.2 ko



Chargement...
WebAnalytics