YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater, box 4
Coffrets 3 DVD - Kaze
12 mai 2010

La folie accable Stein et pourtant, le Shinigami continue de lui accorder sa confiance. Et c’est une mission de la plus haute importance qu’il lui confie : récupérer l’artefact Infusio. Ce dernier se situe au coeur d’un champs magnétique magique, à l’intérieur duquel il est impossible de rester trop longtemps sous peine de devenir prisonnier pour toujours de ce champ. Mais pour réussir cette mission, nos jeunes meisters doivent parvenir à maîtriser la synchronisation des âmes. Black Star devance de beaucoup ses amis, à force de chercher à contrôler l’épée maudite. Ce qui provoque la colère de Maka devant leur incapacité à réaliser la synchronisation. Toutefois, il faudra plus que cela pour détruire l’amité qui la lie à l’insupportable Black Star et au pédant Death The Kid.



Ce sera sur une île perdue, transformée en glacier géant par le champ magnétique que vont s’affronter les trois forces à la recherche de l’Infusio. Si les troupes d’Arachnée vont attaquer de front celles de Shibusen, celles de Médusa sont plus perfides et tandis que nos jeunes meisters affrontent un Mosquito rajeuni et bien plus puissant, les sorcières prennent possession du véritable Infusio et le remplacent par une copie inutilisable. Médusa a maintenant entre les mains un objet pour discuter d’une trève avec le Shinigami. Mais quel peut bien être le véritable plan de la terrible sorcière ?

JPEG - 34.4 ko

L’anime de « Soul Eater » est l’exemple type d’une adaptation qui met magnifiquement en valeur un manga déjà exceptionnel. Cette fois, le dessin animé va commencer à se dissocier du manga pour la bonne et simple raison que l’anime va alors rattraper et même dépasser le manga. C’est ainsi que le personnage de Beater Joe passe du profiler capable de trouver le traître au sein de Shibusen dans le manga, à un scientifique capable de réparer les artéfacts d’Eibon, amateur de bon café dans l’anime. Et cela va d’ailleurs lui sauver la vie car le pauvre Beater Joe ne survivra pas au tome où il apparaît dans la BD.

Les couleurs amenées par le passage en dessin animé vont prendre une grande importance dans ce box. Il faut dire que la vision de l’intérieur du champ magnétique de l’anime est vraiment sublime, et parfaitement mis en image, cette foret amazonienne sur une île gelée, le temple inca... La folie du manga d’Atsushi Ohkubo transcende ici ! Sans oublie l’intérieur de l’esprit de Soul, ce monde où explose sa folie. Réellement génial.

Tout en sachant que ce 4e box est l’avant dernier, on ne regrette qu’une chose : devoir abandonné Shibusen dans 10 épisodes.


Soul Eater, box 4
- Sudio  : BONES
- Réalisateur  : Takuya Igarashi
- D’après l’oeuvre de : Atsushi Ohkubo
- Chara designer : Yoshiyuki Ito
- Compositeur : Taku Iwasaki
- Directeur Artistique : Norifumi Nakamura
- Production : BONES, Dentsu Inc., Media Factory, TV Tokyo

Coffrets 3 DVD
Épisodes 32 à 41
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français - Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 12 mai 2010
- Prix public conseillé : 49,95 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)
Soul Eater (T10)
Soul Eater (T11)
Soul Eater, box 1
Soul Eater, box 2 et 3


(c)Atsushi Ohkubo/SQUARE ENIX,TV TOKYO,MEDIA FACTORY,BONES,DENTSU 2008 - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
18 janvier 2011






JPEG - 27.6 ko



JPEG - 8.3 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 3.3 ko



JPEG - 4.8 ko



WebAnalytics