Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




R.A.T 7 par Madcatz
Accessoire de jeu
Madcatz

Nom de code : R.A.T, pour une gamme de souris, c’est plutôt cocasse sauf quand celle-ci semble venir du futur, de ce futur où les machines ont peut-être pris le contrôle de la planète...



Lorsqu’elle arrive dans nos mains, déjà son boitier façon cristal bien coupé annonce la couleur : Cette souris est différente (sisi ça impressionne). Et à l’intérieur on découvre une technologie issue sans ombrage de Skynet. Un mélange de technologie avancée dans ce qui ressemble au corps d’une souris classique, mais cybernétisée à l’extrême ou presque. Mad Catz nous emporte dans une autre dimension.

La souris du futur ?

Gros package, nombreux accessoires la faisant presque passée pour un meccano. Il fallait en avoir le cœur net : Look tape à l’œil entre I-Robot et Terminator ou alliance parfaite de performances et de design ? Trois possibilités pour juger la bête : Starcraft II, Worl of Warcraft et Call of Duty : Black Ops... toutes les possibilités ont été retenues !

Un paramétrage pour chaque jeu

En même temps un bon et un moins bon point lorsqu’il s’agit de jouer régulièrement à différents types de jeu, le paramétrage ou plutôt, le réglage, est un passage obligatoire avant de commencer à maitriser la bête dans un environnement précis (FPS, RTS...). Ça peut être gênant.

Call of Duty : Black Ops

Mes réglages n’engagent que moi mais j’ai opté pour de l’ultra léger et une configuration de bouton classique pour du FPS. J’ai adjoint le petit repose doigt à droite de la souris qui ne sera d’ailleurs jamais plus enlevé. Le « dos » de la souris a été également changé par le « grip » plus long contenu dans le package. Contrairement à ce que certains semblent croire d’après ce qu’ils ont cru voir : Non je n’ai pas ramé pour trouver la clé de démontage (mais c’était limite).

Le test a eu lieu sur un tapis de souris Hama Raptor Gaming « P5 » qui s’avère aujourd’hui le meilleur tapis extra fin que nous avons eu en test. Ultra léger, parfait pour les déplacements et très bon grip malgré sa finesse, c’est surtout un excellent rendu pour les souris laser. Du 100% pures performances made in Hama.

Retour sur le jeu, du grand classique à peine stressant pour les connaisseurs à savoir QG Hardcore en prestige level 50 (donc toutes les armes débloquées) Il faut avouer que comparée à d’autres souris de formes classiques, il faut une certaine adaptation avant de maitriser la R.A.T. Les premières parties ont donc donné du ratio négatif et oui, la R.A.T est coupable. Mais après un moment de stress conséquent où les adversaires (et amis) se sont bien moqués... le ton a rapidement changé (et le score aussi). La R.A.T s’avère redoutable en devenant une véritable extension de la main et on a l’impression de ne plus la sentir. Il faut bien sur préciser que le réglage optimal est nécessaire mais que cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Verdict Black Ops : Bonheur en boite !

Starcraft II

Là, j’ai sorti un réglage plus lourd car j’aime contrôler l’espace de jeu. Le reste ne change pas. Après une adaptation en scénario solo qui a été beaucoup plus courte que sur Black Ops, quelques matchs en ligne contre des joueurs (et amis) en ligue Argent et Or ont permis de statuer sur deux choses :

- J’ai besoin de m’entrainer sévèrement pour gagner un match
- La R.A.T est aussi efficace que d’autres actrices du marché et peu de choses (à part l’inévitable look) sont susceptibles de la placer en tête du marché. Donc un excellent retour sur Starcraft II sans passer la ligne d’arrivée avec 3kms d’avance.

Verdict : Excellent retour (on vient de le dire !).

Et sur WOW alors ?

Là il faut avouer que la R.A.T sort à nouveau ses griffes. L’ergonomie aidant, elle reprend sa place d’extension parfaite de la main pour mon plus grand plaisir dans une quête particulièrement stressante. Sans entrer dans les détails (secret de joueur) Le réglage est middle au niveau du poids, par contre la programmation des boutons entre en jeu. Très rapidement adapté à cette nouvelle configuration, c’est du plaisir en intraveineuse que d’avoir une tel objet de quête dans les mains (enfin la main). Une fois encore j’oublie la souris qui réponds à mes moindres désirs et je ne m’occupe que de pourfendre mes ennemis et autres monstres légendaires à grands coups de hache à deux mains en mêlée, et en pleine tête... Oui, je suis sentimental.

Verdict : Bonheur en boite II : Le Retour !

Pas besoin de conclure en trois pages : La R.A.T possède le look le plus cybernétique du marché, des performances indéniables et une ergonomie réglable à l’infini pour tous les types de joueurs et de jeux ce qui justifie malheureusement les 100€ demandés pour l’acquérir et ça peut piquer un peu. Les joueurs fans de SF se jetteront dessus, moi c’est déjà fait et je remercie Skynet, pardon Mad Catz.

- Prix : 100€
- Fabricant : Mad Catz
- Existe en version sans fil.


INTERNET

Page officielle Cyborgprogaming



Ludovic Causse
27 janvier 2011



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 8.1 ko



Chargement...
WebAnalytics