Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Versus, l’ultime guerrier
Film américano-japonais de Ryuhei Kitamura (2001)
Sortie nationale le 20 février 2002


Genre : horreur fantastique
Durée : 1h59

Avec Tak Sakaguchi (prisonnier KSC2-303), Chieko Misaka, Hideo Sakaki, Kenji Matsuda, Yuichiro Arai

Que penser de ce film sinon faire des comparaisons ?
Le scénario et la musique sont dignes de John Carpenter, les scènes « gore » sont dignes de Peter Jackson période « Brain Dead », l’humour violent est digne de Ian Kounen période « Dobermann » (en pire) et les scènes d’action sont dignes d’un Tsui Hark. Après ce film, Wesley Snipe, si son film à sortir, « Blade 2 », n’est pas à la hauteur, n’aura qu’à aller se rhabiller.

Si vous aimez l’un des réalisateurs/films cités ci-dessus, il y a quelques chances (et encore) que vous aimiez « VERSUS ». Dans le cas contraire, vous allez détester. (nda : Yodok, tu vas détester).
M_ oi, j’ai aimé ce film. C’est le genre d’humour et de réalisation que j’apprécie. J’ai aussi bien aimé les allusions à « Matrix ». Ce film est pour moi Ze film typique de la série B. Ou plutôt une série Z comme on aimerait en voir plus souvent.

Comme je doute qu’il ne reste à l’affiche très longtemps, je vous propose dans six mois, un an, à sa sortie en vidéo, de réunir quelques potes à vous, de commander une Spicy Hot chez Jabba The Hut avec des Chicken Wings et quelques bières.
Vous passerez ainsi une bonne soirée de poilade. Un peu comme faisait un certain magazine de SF, il n’y a pas si longtemps.

Bon, pour vous mettre en appétit, voici un résumé de l’intrigue : deux prisonniers, dont KSC2-303, s’évadent dans une forêt à la réputation maléfique, dans laquelle une porte vers l’enfer se trouverait présente. Ces évadés seront aidés par une bande de malfrats aux ordres d’un énigmatique « parrain ». Seulement, les gangsters ont kidnappés une fille, dont l’un des évadés tombe amoureux à la suite de moult oeillades et zooms étudiés. Là tout va mal tourner... Va s’en suivre pas mal de baston dans cette forêt.

Bon film !

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Ryuhei Kitamura

Scénario : Ryuhei Kitamura, Yudai Yamaguchi
Musique originale : Nobuhiko Morino
Image : Takumi Furuya
Montage : Shuichi Kakesu
Son : Kenji Shibazaki

Production : KSS, Inc., Suplex Inc., WEVCO Produce Company, napalm FiLMS
Distribution : Lolistar

Hauser


18 avril 2001



JPEG - 46.7 ko



JPEG - 23.5 ko



JPEG - 16.9 ko



JPEG - 19.3 ko



Chargement...
WebAnalytics