Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hero Tales (T1)
Hiromu Arakawa et Ryo Yashiro
Kurokawa

Taito est un garçon d’une grande puissance et franchement très imbu de sa personne. Alors le jour de son passage à l’age adulte, il est convaincu que, contrairement aux autres garçons, il va battre sans problème l’aîné devant remplir le rituel avec lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que son aîné serait un champion choisi par son grand père et maître. Mais cette épreuve va révéler bien plus que ne l’avait prévu sa famille. Taito est en fait une des mythiques étoiles septentrionales, et même la plus puissance des 7 : Hagun. Toutefois, Taito est loin de maîtriser son pouvoir et quand on lui offre l’épée du savoir absolu, il est incapable de la sortir de son fourreau. Mais le destin va provoquer son réveil à son pouvoir.



Parmi les 7 étoiles, la légende raconte que les deux plus puissantes doivent amener le chaos sur terre : Hagun et Tonro. Malheureusement, Taito l’apprendra d’un voleur venu lui ravir l’épée. Et quand ce dernier menace de tuer sa soeur Laila, il laisse libre cours à sa rage et se laisse dominer par Hagun au point d’être à deux doigts de détruire son village. Mais surtout, il va perdre l’épée du savoir absolu. Il ne lui reste plus qu’à faire amende honorable en rattrapant le voleur. Et il ne sera pas seul dans sa quête, sa soeur Laila et Ryoko, son aîné, vont l’accompagner.

JPEG - 37.3 ko

Voici donc la nouvelle série de Hiromu Arakawa, le papa de “Full Metal Alchemist”. Sous le pseudo de Huang Jin Zhou se cache en fait un groupe composé de Hiroma Arakawa, Genco (une société de production d’animé) et Studio Flag. Arakawa s’occupe ici principalement du dessin, laissant le scénario à Ryo Yashiro.

L’histoire est assez classique. La constellation de la grande Ourse est encore une fois mise en avant et la source d’une légende. Toutefois, Ryo Yashiro va lancer son récit à la vitesse grand V, parvenant à présenter à minima les principaux personnages, même si cela est loin d’être parfait pour la compréhension des liens ente chaque. Mais surtout, il va créer une rupture franche entre le rythme impulsé au début et celui de l’épisode dans la ville de Jyosei. La pause imposée à ses héros a du mal à s’expliquer hormis pour introduire un nouveau personnage et révéler le secret de Ryoko, que tout le monde avait deviné depuis les premières pages.

Heureusement, la troisième partie du manga reprend son rythme de croisière pour réveiller un peu le lecteur. Des combats, un nouveau héros pour continuer l’aventure et le visage du méchant de l’histoire.

Graphiquement, aucune surprise. Les lecteurs de “Full Metal Alchemist” reconnaîtront sans difficulté le trait caractéristique de Hiromu Arakawa, avec ce mélange de visages bien ronds ou bien carrés, qui imposent beaucoup de précision dans les particularités vestimentaires ou capillaires pour différencier les personnages. Bien sûr, l’humour a une place importante dans le récit. Les héros étant quelques peu caricaturaux, ils sont propices aux situations excessives.

Hero Tales” est une série qui, malgré un rythme apparemment rapide, a du mal à réellement lancer son intrigue. Mais ce n’est que le tome 1, alors attendons de voir avant de nous faire une idée trop tranchée.


Hero Tales (T1)
- Histoire originale de : Huang Jin Zhou
- Dessin : Hiromu Arakawa
- Scénario : Ryo Yashiro
- Coordination artistique : Kusanagi
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maïko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution  : 10 novembre 2010
- Numéro ISBN : 978-2351425169
- Prix : 6,90 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 décembre 2010




JPEG - 55.1 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 33.1 ko



Chargement...
WebAnalytics