Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Witch Hunter (T10)
Cho Jung-man
Ki-oon

Ryu Hwan était loin d’imaginer qu’il allait devoir subir les assauts de Variette sans rien pouvoir faire pour les parer. Cette dernière n’est là que pour ramener Aria avec elle et laisser la place à South. Dans la cité, Cooga est en mauvaise posture. Son adversaire est loin d’ête un humain comme les autres. Ce supporter est en fait en métal et est à deux doigts d’en finir avec le Witch Hunter. Mais c’est sans compter sur son sens de la répartie et surtout de la contre attaque. Toutefois, peut -il réellement défier une sorcière comme la jeune Callia ? Malgré sa jeunesse apparente, c’est une redoutable combattante. Mais pourtant pas assez méchante pour South qui va lui donner une leçon de férocité.



South aurait réduit la cité et le Witch Hunter en cendres sans le retour inattendu d’un sorcier que tous pensaient avoir disparu une bonne fois pour toute : le redouté Merlin. L’enchanteur au visage si féminin semble être le seul être capable de laisser paraître de la peur sur les traits de South. Pourtant, Merlin n’est pas là pour se battre mais plutôt pour renvoyer la sorcière, de préférence sans effusion de sang. Il a une nouvelle importante pour les Witch Hunter, une nouvelle qui pourrait faire pencher la balance du côté des hommes. Sans oublier que son retour ne peut signifier qu’une seul chose : le roi Arthur est aussi de retour. Mais ce que va annoncer Merlin va porter un coup décisif à notre pauvre Tasha, déjà bien embêté d’avoir perdu son bras droit...

JPEG - 29.1 ko

Cho Jung-man continue de revisiter le mythe Arthurien en introduisant l’enchanteur Merlin. Sa vision est celle d’un androgyne, un côté très féminin dû à sa maîtrise de la magie. Bon, le managaka nous rassure, il ne va pas transformer le pauvre Tasha en travesti. Mais il faut avouer que l’apparition de ce personnage peut étonner les occidentaux. Il va aussi nous donner sa vision de la relation entre Guenièvre et Lancelot du Lac, par l’intermédiaire de flash-back. Si on savait déjà qu’Halloween était en fait la descendante d’Arthur, l’annonce du retour du roi est plus enigmatique : Merlin ne parlerait que de la jeune femme ou bien réellement du mythique roi disparu ?

En tout cas, depuis deux tomes, Cho Jung-man ne prend pas de gants avec son héros. Devenu manchot, certes provisoirement, devant se séparer d’Halloween, Tasha va de Charybde en Scylla et l’annonce qu’il posséderait des pouvoirs magiques comme les sorcières ne va pas vraiment lui remonter le morale.

Graphiquement, le personnage de Merlin laisse très sceptique. Clairement très efféminée, Cho Jung-man semble assez ennuyé avec... sa coiffure ! L’espèce de perruque dont il affuble l’enchanteur est parfois à la limite du ridicule. Dommage car ses performances sur le dessin des sorcières étaient tout simplement remarquable et il nous avait enchanté avec le style donné aux combats sur les terres britanniques.

Malgré mes quelques petites piques, ce tome 10 de “Witch Hunter” reste réussi, associant parfaitement le développement du récit avec des scènes d’actions réellement attrayantes.


Witch Hunter (T10)
- Auteur : Cho Jung-man
- Traducteur : Kette Amoruso
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 194 pages
- Date de parution : 23 septembre 2010
- Numéro ISBN : 2-35592-199-5
- Prix : 5,95 €


A lire sur la Yozone :
Witch Hunter (T4 et 5)
Witch Hunter (T6)
Witch Hunter (T7)
Witch Hunter (T8)
Witch Hunter (T9)


©2006 by CHO Jung-man, Daiwon C.I. Inc.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 décembre 2010




JPEG - 62.5 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 35 ko



Chargement...
WebAnalytics