Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Baiser de l’Ange (Le), tome 3 : Âmes Sœurs
Elizabeth Chandler
Hachette, Black Moon, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, romantique, 260 pages, septembre 2010, 14€

Ivy se remet de sa « tentative de suicide » et essaie de comprendre son geste.
Alors qu’elle découvre qu’elle est manipulée, elle retrouve sa foi en les anges et Tristan, son ange gardien, peut enfin apparaître.
Avec son aide et celle de ses amis, elle devra affronter son maître chanteur !



Ivy, qui vient d’échapper à la mort, est de plus en plus considérée comme folle par son entourage. Alors qu’elle tente de faire la lumière sur ce qui s’est passé, elle retrouve sa foi en les anges qui l’ont toujours accompagnée. Tristan peut enfin se révéler à elle, ainsi que Lacey.
Mais voilà, Ivy est toujours en danger et se rend compte, au fur et à mesure, que Gregory, son presque-frère, n’est pas tout à fait innocent dans sa prétendue tentative de suicide.
Ivy arrivera-t-elle enfin à être avec Tristan ? Va-t-elle réussir à percer le mystère qui entoure Gregory ? Combien de personnes risque-t-elle de perdre dans cette aventure ?

Et voilà, après 3 tomes, la saga d’Elizabeth Chandler, Le Baiser de l’Ange se termine.
Malgré un gros effort de ma part, je n’arrive toujours pas à trouver ce dernier tome passionnant. Il y a trop de niaiseries et l’histoire est beaucoup trop prévisible. De plus, le suspense n’est pas bien entretenu, on devine facilement qui est qui et quels sont leurs rôles dans cette histoire. Il y a beaucoup trop d’évidences et peu de surprises.

De plus, en avançant dans la lecture, je me disais qu’il n’y avait vraiment pas d’intérêt à faire 3 tomes, d’autant plus que l’auteure passe à coté d’une foule de choses. L’histoire pourrait être un peu plus développée, les sentiments des personnages secondaires sont clairement mis de côté et la fin a été bâclée, ne laissant pas la place à ces personnages de participer au dénouement alors qu’ils se sont investis dans l’élucidation du grand mystère.

À cela s’ajoute, quelques petits épisodes qui ne plairaient ni à la SPA ni à Brigitte Bardot, et qui, au-delà de leur cruauté, ne présentaient pas grand intérêt pour l’histoire.
De plus, il s’agit d’un livre dédié à la jeunesse et je trouve cela presque inadmissible d’écrire des choses aussi sadiques alors qu’il s’agit au départ d’une candide histoire d’amour.

Il faut toutefois reconnaitre que l’auteure répond aux questions que l’on se posaient, avec une réponse idéale mais presque trop facile à mon goût. Cependant les amateurs du genre apprécieront cette distraction sans prétention, ceux qui recherchent de la surprise et de l’inédit peuvent passer leur chemin.

Information de dernière minute : il y aura finalement bien une suite. Après 16 ans l’auteure a décidé de nous gratifier d’un nouveau tome. Malheureusement j’ai peur qu’elle ne puisse corriger les erreurs déjà accumulées dans les autres ouvrages et qu’il ne s’agisse tout bonnement que d’un nouveau coup commercial.
Rendez-vous en mai 2011 !


Titre : Âmes Sœurs (Soulmates, 1995)
Série : Le Baiser de l’Ange, tome 3/4
Auteur : Elizabeth Chandler
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Catherine Guillet
Couverture : Getty images
Éditeur : Hachette
Collection : Black moon
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 260
Format (en cm) : 13,5 x 21,5 x 2
Dépôt légal : septembre 2010
ISBN : 978-20120191157
Prix : 14 €



Les autres titres sur LA YOZONE :
- Le baiser de l’ange - T1 : L’Accident
- Le baiser de l’ange - T2 : Soupçons


Emy Barras
3 décembre 2010


PNG - 71.5 ko



Chargement...
WebAnalytics