YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Walking Dead (T12) Un monde parfait
Robert Kirkman & Charlie Adlard
Delcourt (Collection contrebande)

Après de longs mois passés sur la route, Rick et ses compagnons arrivent enfin en vue de Washington. Ils pensaient y trouver les réponses à leurs questions mais découvrent qu’ils ont été menés en bateau. La colère d’avoir été trahi par l’un des leurs n’a d’égale que leur immense déception. L’espoir renait néanmoins avec la rencontre providentielle d’une communauté qui semble avoir été épargnée par le fléau. Mais Rick et les siens sont-ils encore capables de reprendre une vie normale ?



Dans ses notes d’intention, Robert Kirkman expliquait vouloir créer une série de zombies au long cours.
Un challenge plus que réussi. 3 ans et 12 tomes après le début de sa publication en France, “Walking dead” n’a rien perdu de son intérêt et tient toujours en haleine les zombie-maniaques de France et de Navarre.

Kirkman connait son Roméro par cœur et a parfaitement compris la portée métaphorique du mort-vivant. Comme dans les films du maître, le mort qui marche n’est qu’un faire valoir du vivant. Il est la condition extrême qui le pousse dans ses derniers retranchements.

JPEG - 48.8 ko

Et c’est justement là, dans le traitement de ses personnages et le renouvellement des situations, que réside la grande force de la saga des “Walking dead”.

Ce tome 12, intitulé “Un monde parfait”, ne déroge pas à la règle. Tout d’abord confronté à la trahison d’un des leurs, le petit groupe de survivants emmenés par Rick Grimes est ensuite abordé par les membres d’une large communauté qui les invitent à les rejoindre dans leur havre de paix. Mais après les épreuves rencontrées tout au long de leur périple, Rick et ses amis n’arrivent pas à y croire.

JPEG - 46.7 ko

Comment, en effet, se soumettre aux règles et à l’autorité de tiers vivants en autarcie dans « un monde parfait » alors que la mort sur 2 pattes étend son emprise sur Terre ?


(T12) : Un monde parfait
- Série : Walking Dead
- Scénario : Robert Kirkman
- Dessin : Charlie Adlard
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Dépôt légal : 8 septembre 2010
- Format : 173x264 mm
- Pagination : 144 pages
- Prix public : 13,50 €
- Numéro ISBN : 2-7560-2111-9


A lire sur la Yozone :
Walking Dead (T1)
Walking Dead (T2)
Walking Dead (T3)
Walking Dead (T4)
Walking Dead (T5)
Walking Dead (T6)
Walking Dead (T7)
Walking Dead (T8)
Walking Dead (T9)
Walking Dead (T10)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Bruno Paul
1er décembre 2010






JPEG - 33.7 ko



JPEG - 49 ko



JPEG - 45.5 ko



JPEG - 45.3 ko



WebAnalytics