Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mors-moi sans hésitation
Film américain de Jason Friedberg et Aaron Seltzer (2010)
24 novembre 2010

*



Genre : Comédie, vampires, loups garous
Durée : 1h22

Avec Jenn Proske (Becca Crane), Matt Lanter (Edward Sullen), Diedrich Bader (Frank Crane), Chris Riggi (Jacob White), Ken Jeong (Daro), Anneliese van der Pol (Jennifer), Mike Mayhall (Nicholas), Rett Terrell (Max), Stephanie Fischer (Rosalyn), Nick Eversman (Jeremiah), Zane Holtz (Alex), ….

Le coeur de Becca est écartelé entre deux garçons ; l’un, mystérieux, ténébreux et trop pâle pour être en bonne santé, et l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à « un petit frère gay ». Dans sa quête amoureuse pour les départager, Becca va devoir affronter un dîner de famille (sans en devenir elle-même le plat principal), et échapper à un groupe de vampires aux allures de Black Eyed Peas qui aimeraient eux aussi la déguster !
Comme si ses difficultés sentimentales (et gastronomiques) ne suffisaient pas, Becca doit aussi compter avec un père surprotecteur, qui la voit encore comme une petite fille et insiste pour la transporter partout dans un porte-bébé…
Le bal de fin d’année approche, et Becca va devoir faire des choix difficiles. Heureusement, pour l’aider, elle trouvera pas mal de monde, d’Alice (venue d’un mystérieux Pays des merveilles) à Lady GaGa !

Comme l’indique son titre, et son pitch, « Mors-moi sans hésitation » est une parodie. Mais contrairement à ce que mentionne le dossier de presse, il ne s’agit pas d’une parodie de tous les films d’ados que l’on a pu voir dernièrement. « Mors-moi sans hésitation » est une parodie de « Twilight chapitre 1 : Fascination » dans laquelle une fausse Alice et une fausse Lady Gaga feraient des caméos.
On y retrouve sinon la trame et les personnages du premier film de la fameuse saga vampirique de Stephenie Meyer.
C’est donc le moment de ressortir mon habituel adage, « La parodie est un art difficile qui ne supporte pas la médiocrité » à compléter ici « ni l’erreur de sujet ».

Twilight étant déjà en soit une parodie de films de vampire à destination d’adolescentes romantiques en révolution hormonale, « Mors-moi sans hésitation » est donc une parodie d’une parodie, et plus précisément une caricature de parodie, lourdaude et sans originalité aucune.
L’histoire, on la connait déjà, et les gags ont rarement l’autorisation de voler au dessus de la ceinture.

Reste à espérer pour les géniteurs de cette chose, (à qui l’on doit déjà les « Scary Movies », « Sexy Movie » et autres « Big movie ») que le public de « Twilight » ait plus d’humour que moi (enfin, si on peut parler d’humour). Le film fera un carton si c’est le cas. Sinon… le pire est à craindre.



FICHE TECHNIQUE

Titre original : Vampires Suck

Réalisation : Jason Friedberg & Aaron Seltzer
Scénario : Jason Friedberg & Aaron Seltzer

Producteurs : Jason Friedberg, Peter Safran, Aaron Seltzer
Coproducteur : Jerry P. Jacobs

Musique originale : Christopher Lennertz
Image : Shawn Maurer
Montage : Peck Prior
Création des décors : William A. Elliott
Direction artistique : Kevin Hardison
Création des costumes : Alix Hester
Maquillage : Michael Moore, Matthew W. Mungle, Douglas Noe, Koji Ohmura
Son : Jon Title
Effets spéciaux : Jack Lynch
Effets Visuels : Jamison Scott Goei, Derek Meeker, Dione Wood

Production : Regency Enterprises, Road Rebel
Distribution : 20th Century Fox (2010)

Relation presse : Alexis Rubinovicz et Emilie Gruyelle pour la Twentieth Century Fox

INTERNET

Le site officiel : http://www.mordsmoisanshesitation-lehilm.com



Bruno Paul
24 novembre 2010



JPEG - 41.3 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 13.1 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 12.4 ko



JPEG - 11.8 ko



JPEG - 9.8 ko



Chargement...
WebAnalytics