Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Angel Voice (T4)
Takao Koyano
Dark Kana

Premier match test pour l’équipe de Ranzan. Et les débuts sont surprenants, leurs adversaires les prennent un peu de haut en découvrant une équipe de seulement 10 joueurs et pas des meilleurs. Mais Inui va les calmer rapidement en driblant tout simplement toute l’équipe pour finir par marquer le premier but du match. Incroyable ! Le lycée Ranzan mène contre le lycée Maekita, qui est loin d’être le premier venu. Et Inui va être congratulé de la meilleure façon en recevant... le poing de Shingo dans la gueule ! Le jeune homme est fou de rage que son coéquipier ne lui ait pas passé le ballon pour que lui marque ! Et le reste de l’équipe ne sera pas des plus chaleureuses, mais au lieu de frustrer Inui, ces réactions vont avoir un effet extrêmement positif. Oui, le garçon sent revenir en lui le plaisir de jouer !



Mais piqués dans leur orgueil, les joueurs de Maekita vont vite remettre les pendules à l’heure avec une attaque fulgurante, qui va ramener la défense de Ranzan à sa juste valeur. Toutefois, le match se veut serré car à peine l’engagement passé, le duo Inui-Shingo commence à faire ses preuves par un superbe but de la tête de Shingo, malheureusement hors jeu... La fatigue commence à gagner les joueurs de ranzan qui n’ont pas l’entrainement phyisique de leurs adversaires et les conséquences sont immédiates, un score à la mi-temps de 5-1 ! Pourtant, Kuroki voit surtout que son équipe continue de se battre. Il leur propose alors un défi : ne pas prendre plus de 3 but d’écart et surtout en marquer au moins un second !

JPEG - 55.3 ko

Bon, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas dit mais, merde que ça fait du bien de lire enfin un vrai manga sur le foot ! Avec un vrai match qui parait tout à fait crédible ! Les buts ne viennent pas de 3 kilomètres et le ballon ne déchire pas les filets. Oui, enfin un manga sur le foot où l’équipe de débutants ne gagne pas miraculeusement son premier match mais se prend la raclée du siècle. Evidemment, Takao Koyano a surtout voulu montrer que, quelque soit l’épreuve, il ne faut pas baisser les bras et qu’il faut toujours rechercher les points positifs dans une défaite pour s’améliorer. Un tome donc très moral, tout en étonnant quand même pas trop moralisateur.

La seconde partie du manga va nous ramener dans le lycée et nous laisser paraître le petit complot préparé par le directeur de l’école. Si certains avaient oublié que tout le monde ne voit pas d’un bon oeil que le professeur de sport réussisse son pari, le mangaka va se faire un plaisir de nous le rappeler. En tout cas, il nous a surtout démontré qu’il savait parfaitement mettre en image un match de foot, avec les effets de vitesse, les techniques de dribles et les actions de buts. En y rajoutant une dose d’humour et le caractère totalement décalé de ses bastonneurs, Takao Koyano joue aussi sur l’originalité pour créer des matchs vraiment intéressants, sans que les actions soient totalement téléphonées. Oui, je dois avoir une dent contre “Captain Tsubasa”.

Angel Voice” est un excellent manga sur le foot et change vraiment de ses prédécesseurs. A suivre impérativement.


Angel Voice (T4)
- Auteur : Takao Koyano
- Traducteur  : SébastienGésell
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 3 septembre 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0824-8


A lire sur la Yozone :
Angel Voice (T1 et 2)
Angel Voice (T3)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 novembre 2010




JPEG - 45.4 ko



JPEG - 20.9 ko



JPEG - 36.7 ko



JPEG - 33.4 ko



Chargement...
WebAnalytics