Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mad Love Chase (T1)
Kazusa Takashima
Delcourt

C’est la panique aux Enfers ! Kite, le prince du royaume des Démons, a disparu. Comme par hasard, c’est en apprenant que son père veut le marier de force avec une noble infernale que Kite a décidé de prendre la poudre d’escampette avec sa seule amie, sa chatte Leven. Mais sa destination ne sera pas longtemps secrète. Kite a décidé de fuir chez les humains afin de trouver le véritable grand amour. Malheureusement, en atterrissant, le prince a de drôles de surprises. Il est redevenu un adolescent et sa chatte est une pulpeuse jeune femme. Peu importe, maintenant il ne sera plus qu’un simple élève et Leven l’infirmière de son lycée. Mais le roi ne compte pas le laisser tranquille et lui met aux trousses un immortel trio : un loup-garou, un vampire et un zombie. Que la chasse commence !



Qui pourrait croire que le jeune Yamato est en réalité un prince des Enfers ? Même si cela parait improbable, ses poursuivants ont quand même quelques doutes sur lui. Toutefois, c’est sans le moindre soupçon que Taiki, le zombie, est devenu son meilleur ami. En fait, il n’y a qu’un seul moyen de savoir sa véritable identité : Yamato a un tatouage bien précis dans le dos. Mais c’est surtout un ado insouciant, qui drague les fille les plus improbables... En fait, il est fasciné par les femmes puissances. Toutefois, il lui faut beaucoup d’imagination et de chance pour éviter les pièges tendus par ce diable de vampire, devenu l’homme de ménage du lycée. Mais leur lenteur exaspère sa dulcinée aux Enfers et celle-ci décide de venir le chercher elle-même. Et voici donc la plus démoniaque des CPE que l’éducation nationale ait pu engendrer, toujours accompagnée de ses deux dobermans devenus des gardes du corps plutôt violents.

JPEG - 35.1 ko

Mad Love Chase” est un manga déjanté assez difficile à cerner. Dès les premières pages, on sent bien que ça va tourner rapidement au grand n’importe quoi. Associer un vampire, un zombie et un loup garou est un peu de la pure provoque. Mettez par-dessus un prince des Enfers, dont l’idéal féminin ressemble à Arnold Schwarzenegger, et vous imaginez un peu le tableau que nous a préparé Kazusa Takashima. Toutefois, si on comprend bien que le seul moyen de reconnaître le prince est de voir son dos, passer près de 200 pages à chercher à le mettre à poil peut être sympa au début mais devient malheureusement rapidement un peu gonflant. Bon, les déshabilleurs vont faire du roulement, mais on sent une sorte de stagnation dans l’humour vraiment trop de répétition quand apparait la fiancée délaissée.

Côté grahisme, on est aussi dans un grand mitigé, avec du classique shojo, pas toujours d’excellente qualité. Ne vous attendez pas à voir un loup ou un zombie, à peine aurez vous droit à de grandes canines pour le vampire. Mais bon, ce n’est pas tant cela que l’on peut reprocher au mangaka. Ce serait plutôt l’utilisation abusive de caricatures réduisant au minimum vital les traits des personnages. Juste un humour trop exacerbé ou une réelle fainéantise ? Difficile de se faire une idée dès le premier tome, mais on sent quand même que le dessin a du mal à garder son homogénéité et se retrouve trop souvent réduit à son strict minimum.

Si le pitch de “Mad Love Chase” pouvait paraitre alléchant, le développement laisse par contre à désirer, jouant un peu trop sur le même gag, ce qui est amusant quelques temps mais finit malheureusement par lasser. Allez, donnons le bénéfice du doute en attendant le deuxième tome de cette série en comportant 5.


Mad Love Chase (T1)
- Auteur  : Kazusa Takashima
- Traduction : Yuko K.
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 10 novembre 2010
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-7560-2260-4


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 novembre 2010




JPEG - 25.2 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 35.6 ko



JPEG - 28.4 ko



Chargement...
WebAnalytics