YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fate Stay Night, box 2
Coffret 2 DVD - Kaze
11 aout 2010

Saber, lasse de voir Shiro se mettre en danger, décide de défier de sa propre initiative le servant se cachant dans le temple Ryudoji. Elle s’attend à affronter la sorcière dont parle la rumeur, mais c’est un samouraï qui lui fait face. Ce servant, si confiant de sa force, n’hésite pas une seconde à lui révéler sa véritable identité. Il s’agit de Kojiro Sasaki, le célèbre escrimeur au sabre long. Et peu lui importe qui est réellement Saber, tout ce qui l’intéresse est de combattre le servant et le vaincre. Toutefois, Saber n’est pas encore totalement remise de ses blessures et elle n’ose donner toute sa puissance. Sasaki décide de lui opposer une de ses techniques secrètes pour pousser à bout Saber, mais alors qu’elle prépare, elle aussi, un coup spécial, un intrus interrompt le combat.



Rider contre Saber

Shinji n’en a pas fini avec Shiro et pour lui montrer sa puissant, il rétablit la zone permettant à Rider d’absorber l’énergie vitale des élèves du lycée. Mais cette fois, Shiro ne compte pas se laisser faire et ce sera un duel magicien contre magicien et servant contre servant. Mais ce combat va prendre une telle dimension que les deux combattantes vont devoir utiliser leur artéfact, l’arme ultime en leur possession, et Saber va enfin révéler sa véritable identité.

Le retour d’Ilya

Mais que veut donc cette petite peste d’Ilya ? Elle a tenté de tuer Shiro avec son Berseker et la voila devenue tout miel devant un Shiro qui culpabilise toujours de voir blessée Saber sans être capable de lui permettre de se régéner. Mais derrière cette nouvelle figure de petite fille sage se cache en fait son désir de faire de Shiro son servant. Ilya est totalement fascinée par le jeune homme depuis leur première rencontre, mais maintenant elle est prête à éliminer tous ceux qui oseront se mettre entre eux deux. Et pour arriver à ses fins, elle décide de kidnapper Shiro.

JPEG - 27.1 ko

Toujours plus fort !

« Fate Stay Night » n’en finit pas de nous estomaquer. Si les combats du premier box étaient bons, que dire des combats de celui-ci ! Et surtout, chaque duel nous réserve une surprise, que ce soit un coup special ou surtout la véritable apparence de l’artéfact de chaque servant. Hormis le Berseker qui n’a pas grand chose à révéler, c’est l’identité de Saber qui est évidemment au coeur de ce box. Bon, soyons franc, il n’y a pas vraiment de surprise mais c’est surtout la confirmation de notre première impression.

En fait, quelle épée pouvait avoir une telle aura qu’il fallait la garder secrète hormis Excalibur ? L’épée mythique fascine réellement les japonais, qui sont historiquement des amoureux des sabres et épées avec une forme de mystère autour. Mais surtout, la série nous offre donc un Arthur au féminin qui sera d’ailleurs appelée Arturia. Voila une version bien intéressante de ce personnage. Certes, certains y verront un blasphème. Comment ? Trahir ainsi le mythe arthurien ? Mais la majorité y verront surtout un grand intérêt pour voir comment les scénaristes vont décliner ce personnage.

Le mystère reste par contre entier sur les véritables personnalités de Rider et Archer et aucun indice ne nous sera donné.

Pas de doute, par sa qualité graphique toujours aussi impressionnante et son scénario qui, sous son apparence simpliste, n’en est pas moins haletant et sachant développer intelligemment son suspense, « Fate Stay Night » est une excellente surprise et un anime de haut niveau.


Fate Stay Night, box 2
- Studio : Studio DEEN
- Réalisateur : Yuji Yamaguchi
- Chara designer : Megumi Ishihara
- Compositeur  : Kenji Kawai
- D’après l’oeuvre de : Kinoko Nasu (Type-Moon)
- Directeur Artistique : Toshihisa Koyama
- Production : CREi (Fate Project), Fate Project,Frontier Works (Fate Project,) Geneon Entertainment, Inc. (Fate Project), Notes (Fate Project), Studio DEEN TBS (Fate Project)

Coffrets 2 DVD
Épisodes 9 à 16
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 5.1 et 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Editeur : Kaze
- Sortie : 11 aout 2010
- Prix public conseillé : 49,95 €


A lire sur la Yozone : Fate Stay Night, box 1


© TYPEMOON/ Fate project - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
16 novembre 2010






JPEG - 28.5 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 6 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 6.4 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 7.9 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 57.6 ko



WebAnalytics