Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jason Brice (T3) Ce qui est révélé
Alcante & Milan Jovanovic
Editions Dupuis (Repérages)

Jason Brice s’est réfugié dans l’île de Coll, où il retrouve Morgan Fatoy. Accompagné de Chloé et de son fils Jeffrey, il entend bien percer les secrets et trouver une solution aux situations qui le dépassent.
Seulement, s’il a échappé à la police, il est poursuivi et retrouvé par des forces qui défient l’imagination.
Voici le dénouement des premières aventures de Jason Brice.



Voici donc la clé de l’intrigue, la fin de ce premier volet de « Jason Brice ». Ce tome laisse la part belle à l’action et... aux révélations. Si certaines sont un peu attendues, d’autres sont plus surprenantes, à l’instar de la trame principale qui ne nous laisse pas sur notre faim. Sans relever d’une extraordinaire mécanique ni d’une géniale originalité, l’intrigue s’achève de manière tout à fait satisfaisante, le scénariste sachant maintenir l’intérêt et allant au bout de ce qu’il avait entamé.

Alors que les deux premiers tomes de cette trilogie flirtaient avec le fantastique, jouant sur les troublantes coïncidences dans le premier pour monter crescendo dans le second, ce troisième opus bascule dans le surnaturel pur. Le personnage n’espère plus se raccrocher à son esprit cartésien et les nombreux évènements de ce tome ne peuvent que modifier radicalement la manière dont il perçoit le monde qui l’entoure. Il va être intéressant de découvrir comment celui qui était présenté comme le traqueur d’imposteurs va évoluer dans la suite de ses aventures.

Car oui, après cette première trilogie aux ressorts narratifs nombreux, aux personnages mystérieux qui se dévoilent peu à peu et à l’intrigue qui nous tient de bout en bout, on ne peut que souhaiter retrouver « Jason Brice » pour d’autres aventures.


Jason Brice, tome 3 : Ce qui est révélé
- Série : Jason Brice
- Scénario : Alcante
- Dessin : Milan Jovanovic
- Couleur : Sébastien Gérard
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Repérages
- Dépôt légal : 27 août 2010
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- ISBN : 978-2-8001-4745-1
- Prix public : 13,50 €


© Dupuis (2010)



Myriam Bouchet
24 novembre 2010




JPEG - 98.7 ko



JPEG - 88.9 ko



JPEG - 102.4 ko



Chargement...
WebAnalytics