Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




07-Ghost (T1)
Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
Kaze Manga

Teito Klein est élève dans la prestigieuse école militaire de Barsburg. Plutôt solitaire, il n’a aucun souvenir de sa petite enfance, mais il ne peut ignorer les quolibets qui le traitent d’ancien esclave. Son côté hautain et le fait qu’il soit le chouchou du directeur ne font qu’attiser la jalousie autour de lui. Seulement Teito est un excellent élève et il a tout de même réussi à se faire un ami en Mikage. Et aujourd’hui, les deux jeunes vont passer une épreuve vitale pour la suite de leurs études, afin de faire partie des 20 élus devant être nommés au fort de Horburg. Et leur épreuve est supervisée par un exemple pour les élèves officiers : le chef d’état-major Ayanami. Mais alors qu’il a réussi son épreuve, Teito surprend une conversation qui va faire renaitre ses souvenirs enfouis et surtout le transformer en renégat.



Dans l’empire, il existe un lieu où les forces armées n’ont aucun pouvoir, une terre d’asile pour tous, un sanctuaire : le Territoire de Dieu. Ce sont des prêtres qui font respecter la loi dans ce district. Mais une autre légende fait craindre à quiconque de pénétrer impunément sur ce territoire. Un dieu de la mort serait descendu sur terre et aurait cherché à usurper le pouvoir de dieu. Mais le Très Haut envoya 7 lumières appelées les Seven Ghost qui terrassèrent le dieu de la mort et ses âmes damnées, les Kor. Et c’est une troupe de prêtres qui récupéra le jeune Teito. Toutefois, le secret que cache le garçon malgré lui pourrait mettre en danger la neutralité de leur église. Car ce jeune homme pourrait bien être le dernier membre de la famille royale de l’empire disparu de Raggs et surtout un des rares êtres humains capables d’utiliser l’oeil de Michael.

JPEG - 39.6 ko

Yuki Amemiya et Yukino Ichihara sont deux nouvelles arrivantes dans le monde des mangakas et elles vont se faire un nom dès leur première série : “07-Ghost”. Et pourtant, elles n’ont pas choisi le terrain le plus facile pour se faire les griffes. Elles se sont lancées dans une aventure mélangeant science fiction et ésotérisme. Les deux mangakas ont choisi de créer un univers aux composantes plutôt complexes. Nous suivons dans un premier temps le jeune Teito dont le passé est lié à l’évolution des deux empires qui avaient créé un équilibre précaire. Mais très vite, ce qui ressemblait à une vengeance façon “Code Geass” prend une tout autre tournure quand les deux jeunes femmes y ajoutent une touche de pure ésotérisme entre un dieu de la mort et 7 anges guerriers. On ne sait plus trop que penser du pouvoir du jeune Teito, sans compter le nom donné aux deux pierres symbolisant les deux empires : l’oeil de Raphael et l’oeil de Michael, deux archanges..

Et le récit est sacrément dense pour un premier tome, les deux mangakas ayant aussi pris le parti de donner un maximum d’éléments dès le premier volume, quitte à quelque peu noyer le lecteur. Toutefois, on ne se sent pas perdu, mais plutôt décidé à mettre en ordre toutes les possibilités offertes par ce scénario très riche.

Graphiquement, on a peine à croire qu’il s’agit d’une première série, le duo semblant parfaitement en osmose et les dessins bien maîtrisés. On notera quelques difficultés parfois à reconnaître les prêtres durant leur combat contre le kor, mais ce n’est qu’un premier tome et réellement prometteur pour les suivants.

07-Ghost” est réellement un manga original par son scénario, soutenu par un dessin efficace et qui ne peut que se perfectionner, même s’il ne lui en faut pas beaucoup plus. Une série qui pourra paraître un peu compliquée à suivre pour les jeunes lecteurs mais qui mérite largement d’être découverte.


07-Ghost (T1)
- Auteur : Yuki Amemiya et Yukino Ichihara
- Traducteur  : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution  : 21 octobre 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-967-0
- Prix : 7,50 €


07-GHOST © 2005 by Yuki Anemiya / Yukino Ichihara / Ichijinsha Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 novembre 2010




JPEG - 29.9 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 33.4 ko



Chargement...
WebAnalytics