Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Héloïse de Montfort (T1 et 2)
Richard Marazano & Alfonso Font
Glénat

Enfin du sang neuf dans la collection Vécu avec un personnage féminin dont les aventures vont s’enchainer très, très vite : 3 tomes parus sur l’année 2010.
L’histoire se passe au Moyen Age. Un mystérieux commanditaire réunit cinq mercenaires. Leur point commun, ils font partie des meilleurs archers que l’on puisse trouver parmi les voleurs et brigands de tous poils. Leur mission, ramener un livre. Un livre se trouvant dans une bibliothèque, mais quelle bibliothèque ! Quand on est payé une somme folle pour voler un livre, c’est qu’il y bien quelques dangers à courir. Et bien tel est le cas, puisque ce livre ne se trouve pas dans n’importe quelle bibliothèque, il s’agit de celle de l’Inquisition.
Et à cette époque, tout le monde craint les foudres de la Sainte Inquisition.
Pour les quatre hommes et Héloïse, notre héroïne, la mission devient tout d’un coup plus qu’un simple vol, plus qu’un simple travail de monte-en-l’air ! Quel est donc la teneur du livre ? Quel secret peut-il bien contenir ? Que veut donc le commanditaire du vol ?
Autant de questions qui trouveront des réponses dans le premier volume.



JPEG - 52.5 ko

Cela continue très vite avec le deuxième album dans lequel nous retrouverons notre héroïne aux prises avec une créature surnaturelle qui s’en prend aux habitants d’un village les nuits de pleine lune. D’après le commanditaire d’Héloïse, seules des flèches en argent décochées en plein cœur peuvent avoir raison de ce démon. Une vieille femme qui vit dans la forêt pourrait bien en savoir plus sur l’origine et les raisons du danger permanent planant sur le village. C’est ce qu’Héloïse va découvrir au péril de sa vie. Et pourtant, elle n’aura pas le temps de se reposer que déjà elle accompagnera deux de ses anciens compagnons vers une nouvelle aventure qui vous est contée dans le troisième volume.

JPEG - 14.4 ko

Richard Marazano, qui avait déjà abordé l’époque médiévale avec “Jérusalem”, y revient avec cette nouvelle série tout en y ajoutant une bonne dose de fantastique et de croyance de l‘époque. Il se démarque également d’autres séries du style en donnant à son personnage un statut de mercenaire tout en étant noble mais surtout étant une femme à une époque où le taux de testostérone semble faire tourner le monde. En se démarquant ainsi de ce qui a pu se faire auparavant, le scénariste apporte une fraicheur et un ton particulier à cette série. D’autant plus que le passé de son personnage semble nous promettre de belles heures de lecture.

JPEG - 9 ko

Le dessin d’Alfonso Font qui, j’ose espérer, est déjà connu par bon nombre d’entre vous, fait, tout comme Héloïse, mouche à tous les coups. La spontanéité et la précision de son trait font que l’on lit ses aventures avec plaisir. C’est un fantastique dessinateur, déjà reconnu par ses pairs et le public, qui s’attache avec bonheur aux pas de cette nouvelle série. Il n’y a qu’à regarder les couvertures des deux premiers albums pour s’apercevoir qu’Alfonso Font sait créer une ambiance dans ses dessins et donner des sensations à ses lecteurs.

JPEG - 46.5 ko

Tout ce que l’on peut souhaiter à cette nouvelle série c’est de continuer encore longtemps. Et si les auteurs gardent le rythme de parution actuel, il vous faudra rapidement investir dans de nouvelles étagères…


(T1) Les 5 archers du puits aux âmes
(T2) Le pont du diable
- Série : Héloïse de Montfort
- Scénario : Richard Marazano
- Dessin : Alfonso Font
- Couleurs : Richard Marazano et Nelik
- Editeur : Glénat
- Collection : Vécu
- Dépôt légal : février 2010 (T1) et juin 2010 (T2)
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-7234-6393-5 (T1)
- ISBN : 978-2-7234-6807-7 (T2)
- Prix public : 9,40 €


© Pour les illustrations : Alfonso Font et Glénat



Peps37
17 novembre 2010




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 20.7 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 32.6 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics