Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fruit de l’Eternité (Le) (T2)
Akira et Yuriko Asami
Doki Doki

Ce mystérieux médium, dont les actes se sont dissociés de ceux des insectes, a tendu un piège à Guryu dans le lycée. Il a libéré une créature ancestrale, être immonde dont le seul objectif est de tuer le jeune homme. Mais Gankyu est aussi restée faire des heures sup et pour elle, pas question que le petit ami de Rinne mette sa vie en danger. Toujours armée de ses petites cuillères, elle va s’occuper de la créature et pas question non plus de lui laisser la moindre chance. Mais en s’immiscent ainsi dans la vie de cet étrange couple, elle se sent maintenant obligée de leur révéler ce que le destin leur réserve. Depuis que Rinne possède une pomme en elle, la jeune fille est devenue immortelle. Peu importe ce qu’elle subira, elle ne mourra plus jamais à moins de donner sa pomme et disparaître.



Rinne est face à un dilemme. Si elle reste avec Guryu, elle le verra vieillir et mourir alors qu’elle restera pour l’éternité une jeune femme, mais elle mettra aussi la vie du jeune homme en danger car les insectes ne la laisseront pas vivre en paix. Toutefois, son amour pour Guryu est si profond qu’elle n’imagine pas devoir le quitter, alors que faire ? Et en réalité a-t-elle vraiment le choix ? Pendant ce temps, le mystérieux médium vient assister à l’éclosion de son nouveau monstre, cette créature qu’il avait confiée insidieusement à Guryu et que les deux jeunes filles ont gardée. Il est temps que le mukaiju prenne vie et parte dévorer ses deux mamans.

JPEG - 45.3 ko

Si vous pensiez que Yuriko Asami allait baisser le rythme de son récit après un premier tome mené tambour battant, vous vous trompiez. Pas de temps mort, et des monstres à chaque coin de rue. Ce deuxième tome ne va pas nous épargner côté révélations et retournements de situations. Nos nerfs vont être à rude épreuve et la mangaka ne va rien nous épargner : joie, combat et mort de héros... Mais ce scénario reste tout à fait cohérent et ne parait pas vouloir aller trop vite. Par contre, la fin de ce second tome va en laisser plus d’un dubitatif sur ce que va bien pouvoir contenir les tomes suivants.

Graphiquement, la mangaka reste dans la simplicité mais n’hésite pas à passer du gentil, limite shojo, à du vraiment gore. Elle ne va rien épargner à ses héroïnes, pas même une métamorphose graphiquement très réussie. Et c’est bien là un point vraiment positif après un mukaiju plutôt décevant sous sa forme monstrueuse. On pouvait craindre de voir apparaitre des montres que n’aurait pas renié le créateur de “Spectroman” mais qui risquait de faire tout de même un peu kitsch dans un manga moderne. Toutefois là, elle va nous surprendre et nous introduire ce qu’on attendait, rien qu’avec le titre : le lien avec la Genèse de l’Ancien Testament.

Ce deuxième tome laisse une drôle d’impression après avoir fermé le manga. Celle d’avoir lu une très bonne histoire, bien orchestrée et avec un suspense intelligemment dosé, mais aussi celui d’avoir entre les mains la fin de l’histoire. Que nous réserve le tome 3 ? Nous le découvrirons en novembre.


Le Fruit de l’Eternité (T2)
- Scénario : Akira
- Dessin : Yuriko Asami
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages par tome
- Date de parution : 8 septembre 2010
- Numéro ISBN : 2-8189-0033-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Le Fruit de l’Eternité (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 octobre 2010




JPEG - 24.3 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 27.1 ko



Chargement...
WebAnalytics