YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fear Island, l’île meurtrière
DVD Edition Simple – France Télévision Distribution
20 octobre 2010

Destiné au marché vidéo, « Fear Island » est un slasher insulaire qui n’est pas sans évoquer la série télévisée « Harper’s Island » ou encore le film de Jim Gillespie « Souviens-toi : l’été dernier ». Une production de série qui si elle ne fait pas dans l’originalité outrancière a le mérite d’être correctement mise en scène.



LE SUJET

Comme tous les ans, à l’époque de la pause de printemps (Spring Break quoi), Kyle embarque ses potes sur l’île de ses parents. Au programme, sex, drug et rock’n roll. Mais cette année, les réjouissances tournent courts. Keith, le gardien de l’île, est assassiné durant la nuit et au petit matin, le bateau qui a débarqué les fêtards ne se trouve plus à quai. Commence alors une chasse à l’homme aux allures de vengeance…

CE QUE L’ON EN A PENSE

Comme je le disais en préambule, « Fear Island » est un peu sans surprise. A vrai dire, sa seule originalité tient du fait que la survivante du massacre est sauvée par la police au tout début du film et que l’on assiste aux événements par le biais de flash-back, alors qu’elle est interrogée par une psychologue et un flic.
Malgré cela, pour les amateurs du genre, l’intrigue est rapidement très lisible.
Il n’empêche que les jeunes comédiens impliqués dans l’affaire s’en tirent plutôt bien et que la réalisation de Michael Storey évite les fautes de goût inhérentes à l’exercice, comme la surenchère gorifique. Cela n’empêche pas « Fear Island » de nous proposer quelques meurtres bien tordus et de posséder un pitch final apte à surprendre les novices en la matière.

Quoi qu’il en soit, les sériephages auront le plaisir d’y retrouver Aaron Ashmore (« Véronica Mars », « Smallville »), Lucy Hale (« American Idol », « Newport Beach »), Kyle Schmid (« Blood Ties »), Jessica Harmon (« Battlestar Galactica »), Brendna O’Brien (« The Troop »), Jacob Blair (« Aliens in America ») ou encore Haylie Duff (« 7 à la maison », « Le monde de Joan ») qui n’est autre que la sœur ainée d’Hilary Duff.

JPEG - 61.8 ko

FEAR ISLAND, L’ÎLE MEURTRIERE
L’EDITION SIMPLE DVD

Bon, comme d’habitude avec les sorties France Télévision Distribution, les bonus sont à la peine. Ici le making of de 33 minutes se limite aux interviews promotionnelles des acteurs, du réalisateur et aux B-Rolls (autrement dit des séquences non montées du tournage du tournage).

Édition simple DVD
Version française et version originale sous titrée
Éditeur : France Télévision Distribution
Sortie : 20 octobre 2010
Prix conseillé : 14,99€

Réalisation : Michael Storey
Scénario : Jeff Martel
Musique : Lara Mazur, Garry M.B. Smith
Distribution : Lucy Hale, Haylie Duff, Aaron Ashmore, Kyle Schmid, Anne Marie DeLuise, Brenna O’Brien, Jessica Harmon, Jacob Blair, Patricia Harras, Jim Thorburn, Dana McLoughlin, …

BONUS

Le film chapitré (12 chapitres)
La bande annonce
Le making of (33 minutes)



Bruno Paul
24 octobre 2010






JPEG - 31.9 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 15.8 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 25.3 ko



WebAnalytics