Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Embalming (T3)
Nobuhiro Watsuki
Kaze Manga

Londres ! Enfin, tous nos héros ont atteint la capitale britannique. Elm est euphorique. La jeune Frankenstein s’émerveille de cette ville, mais Ashuhit n’est pas là pour jouer les touristes, il a rendez-vous avec un certain Myc Roft, qui a demandé l’aide de Polar Root. En fait, Myc Roft souhaiter pouvoir profiter de leur expérience pour mettre la main sur le tueur de Whitechapel : Jack l’Éventreur. Toutefois, il ne leur demande pas vraiment d’enquêter sur cet assassin sadique. Les autorités ont voulu jouer les apprentis-sorciers et chercher à transformer en créatures de Frankenstein les victimes de Jack. Mais la seule qui ait réussi à survivre s’est enfuie et c’est elle qu’Ashuhit est chargé de récupérer, elle : Mary Jean Kelly.



Devant l’ampleur de la tache, Ashuhit va devoir faire un deal avec le Dr Peaberry. Il va confier Elm à Fury pour pouvoir partir demander l’appui d’une communauté peu banale. Car Londres cache dans sa banlieue la seule communauté de Frankenstein, et parmi eux les premiers créés par le père d’Ashuhit, ces créatures que Peaberry a juré de détruire grâce à la puissance de Fury. C’est une nouvelle alliance contre nature que s’apprête à réaliser Ashuhit, mais l’accueil des dissidents Frankenstein est des plus hostiles, malgré un accord passé entre eux et Polar Root. En fait, cette communauté cache un terrible secret qu’elle craint de voir mis à jour si des humains venaient à pénétrer dans leur sanctuaire. Toutefois, Ashuhit vient avec une proposition qu’ils ne pourront refuser.

JPEG - 80.1 ko

Changement radical de lieu pour ce troisième tome d’“Embalming”. Nous arrivons dans le Londres victorien. Nobuhiro Watsuki s’est particulièrement renseigné sur la ville et les différents quartiers qui la constituaient à l’époque. Et évidemment, les mangakas, comme beaucoup d’écrivains, sont surtout fascinés par le tueur en série emblématique de cette époque : Jack l’Éventreur. Le mystère qui persiste autour de sa véritable identité permet aux scénaristes d’imaginer toutes sortes d’éventualités. Ici, Jack l’éventreur devient un Frankenstein. Et histoire qu’il ne se retrouve pas seul, sa dernière victime, Mary Kelly, va elle aussi subir cette horrible transformation. Un peu facile trouveront les plus difficiles des lecteurs, mais l’intégration de ce Jack l’éventreur dans le scénario d’“Embalming” fonctionne vraiment bien et le lecteur finit par accepter le choix du mangaka.

Ce 3e tome va nous permettre de découvrir de nouveaux Frankenstein avec des pouvoirs bien différents de ceux rencontrés précédemment. Cela nous indique aussi le niveau d’imagination de Nobuhiro Watsuki. Scavenger et Lily sortent un peu de l’ordinaire et nous annoncent des défis de premier odre pour Fury. On sent que le mangaka prend plaisir à dessiner ses Frankenstein et nous le prenons aussi à les regarder en action. On sent aussi cette obsession bien nippone pour tout ce qui est tentacules dans ces deux monstres. Mais c’est une habitude que les lecteurs de mangas ont depuis longtemps assimilée.

Changement de lieu et nouveaux défis pour Fury avec le duel contre Jack l’Eventreur mais surtout l’apparition d’un personnage qu’on pensait ne jamais revoir.


Embalming, une autre histoire de Frankenstein (T3)
- Auteur : Nobuhiro Watsuki
- Traducteur  : Tamako Kageyama
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 12 aout 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-920-5
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Embalming, une autre histoire de Frankenstein (T1)
Embalming, une autre histoire de Frankenstein (T2)


EMBALMING - THE ANOTHER TALE OF FRANKENSTEIN © 2007 by Nobuhiro Watsuki /SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 octobre 2010




JPEG - 36.4 ko



JPEG - 37.3 ko



JPEG - 39 ko



JPEG - 33.9 ko



Chargement...
WebAnalytics