Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’aventure et la Comtesse…
Les plus beaux récits d’aventure & Les plus belles histoires de la Comtesse de Ségur, Rouge & Or, Bibliothèque Rouge & Or, disponible le 14 octobre 2010.

« Des bateaux disparaissent mystérieusement, d’autres rentrent au port la coque défoncée…

Quel monstre fait régner la terreur sur toutes les mers du monde ?

Le professeur Aronnax, le fidèle Conseil et le célèbre harponneur Ned Land embarquent sur un navire pour résoudre cette énigme effrayante.

Un soir, Ned Land repère l’ennemi, semblable à un gigantesque cétacé.
La chasse au monstre commence… »



Les vieux de la vieille auront reconnu un résumé alléchant d’un des grands titres de Jules Verne, « 20 000 lieues sous les mers ». Pour les plus jeunes, Rouge & Or offre une nouvelle possibilité de posséder ce monstre de la littérature d’aventure fantastique dans un format poche un peu à l’ancienne mais possédant une certaine classe. Couverture dorée au liseré rouge encadrant une illustration réaliste qui rappellera un peu les années 80, l’éditeur a su viser sa cible : les parents !

Mais surtout, Rouge & Or a glissé ce livre dans un joli coffret rouge regroupant 2 autres titres célèbres et indispensables à sa bibliothèque idéale : « Croc Blanc » de Jack London et « L’Île au Trésor » de Robert Louis Stevenson.

Oh certes, on n’écrit plus ainsi de nos jours, mais avouez que ces bouquins resteront des must dans leur genre.

Et pour ceux qui trouveraient que l’éditeur n’en fait que pour les garçons, même si les titres ci-dessus sont à lire par tous, les filles retrouveront avec bonheur 3 titres de la Comtesse de Ségur : « Les Malheurs de Sophie », « Un bon petit diable » et « Les petites filles modèles ».

Et que les garçons ne se gâchent pas le plaisir, la Comtesse de Ségur, c’est aussi du chef d’œuvre lisible par tous.

Si votre enfant ou vous-même ne possédez pas encore ces livres, c’est l’occasion idéale. Ils sont beaux et ils sont bons !


Michael Espinosa
12 octobre 2010


GIF - 17.1 ko



GIF - 17.4 ko



Chargement...
WebAnalytics