Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les vampires dans la ville…
Vampire City – T1, Rachel Caine, Hachette Jeunesse, Black Moon, disponible le 6 octobre 2010.

« À seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus.

Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil.

Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées… »



Qui avait osé dire qu’ils étaient sur le déclin, nos amis les vampires ?

Même s’il s’agit d’une traduction française d’une série de romans parus en 2006, le mouvement des saigneurs de la nuit est encore en plein boum.

Avec « Vampire City », on sait où l’on met les pieds. Les clichés sont distribués d’entrée et personne ne peut se dire trompé sur la marchandise.

Du vampire caché au fin fond du Texas, du jeune gothique ou rebelle, des crêpages de chignons entre étudiantes enflammées pour le même garçon, de l’amour, de la romance, des sentiments mais sûrement aussi du sang et des larmes.
Tout le « coleslaw » goûteux de la Bit-Lit pour ado !

Le tome 2 est déjà presque là.

Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur Lecture-Academy !


Michael Espinosa
2 octobre 2010


JPEG - 26.8 ko



Chargement...
WebAnalytics