Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Black Book se lance dans la fiction
Romans et nouvelles dans une nouvelle collection A dé couvert
22 septembre 2010

Spécialisée jusqu’alors dans l’édition de jeux de rôles, les éditions Black-Book lancent ce mois ci dans la fiction avec une toute nouvelle collection baptisée À dé couvert.



Cette collection regroupera des oeuvres (romans et recueils de nouvelles de Fantasy, science fiction ou fantastique), indépendantes de toutes licences de jeu de rôle mais néanmoins liées, directement ou indirectement, avec leurs univers. Un moyen d’offrir de la visibilité à cette littérature, française ou étrangère, et de mesurer l’influence de la sphère rôliste sur les autres genres de l’imaginaire.

Ce sont « La Trilogie des Chroniques de Tire-d’Aile : Les Loups d’Uriam » de Philippe Tessier et « La trilogie Changelins : Evolution » de Sophie Dabat qui ouvrent le bal.

Mêlant nombre d’éléments de la Fantasy classique au médiéval-merveilleux, « Les Chroniques de Tire-d’Aile » de Philippe Tessier s’adresse aussi bien à des adultes qu’à des enfants âgés de 12 ans.

Quant à « La trilogie Changelins » de Sophie Dabat, elle propose une nouvelle variation sur le thème de la transformation d’adolescents en
super-héros ou autres créatures fantastiques. A la différence, ici, que le récit se déroule en France, dans un cadre donc plus proche du lecteur français.

JPEG - 37.6 ko


INTERNET

Le site des éditions : http://www.black-book-editions.fr/



Le Yo-Master
30 septembre 2010


JPEG - 11.7 ko



Chargement...
WebAnalytics