Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’association de 2 grands pour une grande aventure…
A comme Association, Gallimard Jeunesse/Rageot, disponible le 14 octobre 2010.

« Ombe (l’héroïne de Pierre Bottero) et Jasper (le héros de Erik L’Homme) viennent d’être recrutés par L’Association pour leurs « aptitudes » respectives.

Cette organisation secrète a pour mission d’assurer une cohabitation pacifique entre Normaux (les humains) et Anormaux (les vampires, trolls, loups-garous, gobelins et autres créatures de la terre ou de l’eau).

Les aventures des deux agents stagiaires sont distinctes, mais se croisent et seront de plus en plus liées… »



Pierre Bottero et Erik L’Homme sont sûrement les deux auteurs jeunesse francophones les plus connus du moment. Leur rencontre ne se comptait pas qu’en millions d’exemplaires vendus pour leurs séries respectives, mais s’est surtout forgée en une amitié durable.

Et lorsque deux amis écrivent, ont les mêmes univers, inévitablement ils parlent de créer ensemble. Bottero et L’Homme ont toujours vu grand. Leur association d’écriture ne pouvait en être autrement.

L’idée : avoir chacun son personnage dans le même univers. Conserver sa voix d’auteur tout en partageant un monde commun. Du fantastique, de la magie, de l’aventure, ce que les deux auteurs savent faire le mieux au service des lecteurs.

Le projet devait se décliner en 16 bouquins, 8 pour chacun. Mais le destin a frappé Pierre Bottero. Après mûres réflexions avec la femme de Pierre, Erik L’Homme et les éditeurs ont finalement décidé de publier les 2 volumes écrits par Pierre Bottero, et Erik L’Homme irait jusqu’à 6 volumes. Un hommage à Pierre et au « Show Must Go On ».

Les 2 premiers titres, « Les limites obscures de la magie » de Pierre Bottero et « La pâle lumière des ténèbres » d’Erik L’Homme sortiront le 14 octobre, les autres étant annoncés pour mars 2011, juin 2011, octobre 2011, mars 2012 et octobre 2012.

Vous pouvez déjà voir la bande annonce.
Ou rejoindre le site officiel.


Michael Espinosa
18 septembre 2010


JPEG - 47 ko



JPEG - 46.1 ko



WebAnalytics