YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alcatraz : après les bibliothécaires, les scribes… et leurs os !
Alcatraz contres les Ossements du Scribe, Brandon Sanderson, Mango, Grand Format, disponible.

« Je m’appelle Alcatraz Smedry, et je viens de vivre des aventures rocambolesques avec mon grand-père. C’est que, voyez-vous, les Smedry ont le don de se mettre dans des situations impossibles. D’un autre côté, ils sont la cible préférée des infâmes bibliothécaires, et les seuls à s’opposer à eux…

Cette fois-ci, c’est ma cousine Australie qui est venue me chercher : mon père ne serait pas mort, et il aurait disparu dans la mystérieuse bibliothèque d’Alexandrie. Il paraît qu’elle est infestée de spectres morts-vivants…

Ah, j’oubliais : les infâmes bibliothécaires ont aussi envoyé à nos trousses un mercenaire des Ossements du Scribe ! »



Avec un nom pareil, Alcatraz, le héros de ce roman ne pouvait qu’avoir des problèmes. C’est donc le cas sur ce second tome de 325 pages.

C’est dans la veine de ce fantastique un peu humoristique que l’auteur américain Brandon Sanderson a écrit son roman. Un jeune héros qui a besoin de prouver des choses et des méchants plus barrés les uns que les autres.

Et quand on sait que ce même Brandon Sanderson a été choisi pour terminer l’œuvre gigantesque de fantasy, « La Roue du Temps » de Robert Jordan, on peut se dire que l’aventure est au rendez-vous.

Plus d’informations sur www.moi-alcatraz.com


Michael Espinosa
13 septembre 2010






JPEG - 32.3 ko



WebAnalytics