Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blacksad : blues à la Nouvelle-Orleans
Dargaud
sortie le 17 septembre 2010

Parmi la liste pourtant énorme des titres qui font la rentrée de septembre, il surnage et émerge au top. Sans doute parce qu’on l’attend depuis cinq ans (« Âmes rouges » est paru en novembre 2005), mais surtout parce qu’il a su créer autour de son nom une véritable légende, en seulement trois albums. Le privé préféré des mordus de polar et de BD animalière est de retour et, cette fois, l’enquête de Blacksad quitte New-York pour rejoindre la Nouvelle-Orléans.



Nous sommes en 1950 et la ville du jazz et du blues est en pleine fête du Mardi gras. A la recherche de Sebastian, un pianiste très accro à l’héroïne, Blacksad doit agir vite s’il veut couper court aux intentions meurtrières d’un assassin grimé en diable. Commandité par un producteur de jazz dénommé Faust, il découvre vite qu’il est manipulé et que son enquête sera éprouvante.

JPEG - 20.4 ko

Autour des paroles de la chanson « Devil’s Gonna Get You » de Bessie Smith et d’un blues inventé par Diaz Canales, « Pizza Blues » (une composition de Sebastian dans l’album), ce nouveau “Blacksad” intitulé « L’Enfer, le silence » nous plongera en plein brassage culturel et ethnique alors qu’un homme vend son âme au diable.

A nouveaux personnages, nouveaux animaux imaginés par la patte agile de Guarnido pour le tempo du scénario de Diaz Canales, dans ce futur hit à paraître chez Dargaud le 17 septembre 2010.


A noter qu’en novembre 2010 sortira un « L’Histoire des aquarelles de L’Enfer, le silence », un Hors-série sur le même principe que « Blacksad, l’histoire des aquarelles », paru en 2005, aujourd’hui épuisé et qui ressortira dans le même temps.


Blacksad sur la Yozone :

Blacksad (T4) : L’Enfer et le Silence
Blacksad, histoire d’un chat privé d’amour !
Blacksad (T3) Âme Rouge
Blacksad, l’histoire des aquarelles
Statuettes Blacksad chez Attakus


© Editions Dargaud - Tous droits réservés



Fabrice Leduc
15 septembre 2010




JPEG - 11.2 ko
Blacksad (T4) L’Enfer, le silence



JPEG - 19.4 ko



JPEG - 13.3 ko
« L’Histoire des aquarelles de L’Enfer, le silence »



Chargement...
WebAnalytics