Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T13)
Yoshiyuki Nishi
Kana

Dame Ginkgo a été libérée ! Dorénavant, elle erre dans les rues de la MLS, pétrifiant, dans tous les sens du terme, ceux qu’elle croise. Elle recherche son amoureux, mais ce n’est pas une créature, ni même un humain. Non, il s’agit du laisser-passer. Quelque peu inquietant, mais la dame ne l’est pas moins. Et si cela ne suffisait pas, non seulement le nouveau livre de magie de Muhyo tarde à se confectionner, mais Roji s’est pris d’amitié pour un esprit pas si bien intentionné que cela. Car si Boby n’a jamais été réellement dangereux, sa soif de liberté pourrait le faire sombrer vers un côté bien obscur. Et puis, il a surtout un autre secret : il a retrouvé le laisser-passer.



Seuls face au Boby reboosté grâce à un Roji trop confiant dans l’espèce humaine, Ginji et Roji auraient certainement eu beaucoup de mal pour s’en tirer, mais avec cette furie de Ginkgo en vadrouille, c’est le pauvre Boby qui est le plus à plaindre. La dame est totalement obsédés par le laisser-passer et continue son carnage. Toutefois, en le lui dérobant une deuxième fois, Muhyo lui lance un défi qu’il risque d’avoir du mal à remplir. Car son livre de magie n’est pas encore prêt et sachant qu’il fallut 10 exécuteurs pour la maitriser la dernière fois, alors un juge sans livre, ça fait un peu léger. Mais c’est mal connaitre Muhyo.

JPEG - 36.1 ko

Que Roji peut être exaspérant quand il s’y met. Enfin, ce Boby, c’était évident qu’il allait le poignarder en traitre. Allez, ce côté naïf de notre héros fait partie de son charme, et cela a permis de faire progresser l’histoire. Ce 13me tome, s’il n’a pas porté la poisse à nos héros, a permis d’offrir à nos magiciens deux adversaires dignes de ce nom. D’abord Dame Ginkgo, une vraie barge comme on les aime. Yoshiyuki Nishi nous a vraiment gratifié d’un excellent méchant, un esprit totalement tordu qui n’obéit à personne. Une belle réussite qui nous offre une petite course poursuite bien sympathique.

Pour le second combat, nous allons retrouver ce cher Goryo. Toujours aussi antipathique mais cette fois, du côté des gentils, il va devoir affronter Aibi, celle qui est à l’origine de l’évasion de multiples esprits au sein de la MLS. Evidemment, ce ne sera pas un duel trivial et nous allons encore découvrir de nouveaux messagers, encore plus puissants malgré une apparence somme toute... ridicule. Mais l’habit ne fait jamais le moine dans cette série, et le prince des mers d’Hadès est quand même sur le podium des super puissants qui ne paient pas de mine !

Encore une fois, “Muhyo et Roji” nous ravit par son humour et son imagination, ses personnages totalement farfelus et originaux. Une série incontournable, un vrai must qui dure avec le temps.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T13)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192
- Date de parution : 20 aout 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0867-5


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)
Muhyo et Roji (T8)
Muhyo et Roji (T9)
Muhyo et Roji (T10)
Muhyo et Roji (T11)
Muhyo et Roji (T12)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 septembre 2010




JPEG - 56.1 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 33.8 ko



JPEG - 23.5 ko



Chargement...
WebAnalytics