Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




FullMetal Alchemist (T22)
Hiromu Arakawa
Kurokawa

Le temps des grandes batailles est arrivé. Ed, Al et leur père n’auront pas eu beaucoup de temps pour savourer leurs retrouvailles car les Homonculus sont déjà à l’oeuvre pour leur grand jour. Et c’est certainement le plus dangereux de tous que vont devoir affronter nos trois héros : Pride. Ce dernier, sous les traits d’un enfant, a la capacité de manipuler les ombres. Et malgré l’aide de la masquée Xing et de monsieur Who, il va falloir un sacrifice pour parvenir à immobiliser ce monstre de Pride. Le sacrifice de ce pauvre Al semble être le seul moyen de piéger ce rusé homonculus. Mais le piège préparé par Van Hohenheim va tout de même prendre de court Pride, qui n’aurait certainement pas pensé que ces maudits humains contnueraient de préférer le bien de tous plutot que leur salut personnel.



Branle-bas de combat à Central, la capitale. Le colonel Mustang serait dans les murs. Et malheureusement, n’ayant jamais été inquiétées par le risque d’une invasion, les troupes y stationnant sont loin d’être vraiment à leur maximum. Ce qui n’est pas le cas des éléments formant la section d’assaut de Roy Mustang. Ce sont des soldats du Nord, de Briggs, habitués aux combats et qui n’ont pas peur de risquer leur vie. Des alliés qui vont avoir le dont de mettre en rage les généraux de l’État Major. Comment la générale Armstrong a-t-elle pu être dépassée par ses propres troupes ? A moins que ce ne soit un autre piège. Mais dans les sous-sols de la ville, dorment des soldats d’une autre trempe, dont le réveil pourrait poser d’énormes problèmes à Scar, venu gonfler les rangs des alliés de la famille Elric pour cette bataille qui pourrait s’avérer cruciale.

JPEG - 48.9 ko

Tout s’accélère dans ce 22e tome de “Fullmetal Alchemist”. Entre l’affrontement face à Pride et l’attaque éclair de Mustang, le lecteur n’a pas vraiment le temps de reprendre son souffle, à peine celui que se rappeler les rapports entre chaque participant à cette grande bataille. Il faut dire qu’il y a du monde dans la capitale. Hiromu Arakawa nous fait une grande réunion de famille, plutôt violente et où tous les protagonistes risquent leur vie. Pas vraiment de grandes révélations mais la mise en place de combats qui pourraient avoir une grande importance dans un futur proche.

Qui dit grande mise au point dans une histoire, dit une connaissance certaine des liens entre chaque personnage. Avec un manga comme “Fullmetal Alchemist”, le nouveau lecteur pourrait être vite perdu, entre les Chimères, les Homonculus, les militaires... Toutefois, la profusion de scènes de combat permet de ne pas désabuser le nouvel arrivant, qui trouvera toujours son bonheur dans cette aventure menée tambour battant.

22 tomes de “Fullmetal Alchemist”, un 22e volume qui ravira tous les lecteurs, qui n’offrira pas d’énormes nouveautés mais qui donnera une bonne dose d’action à tous.


FullMetal Alchemist (T22)
- Auteur : Hiromu Arakawa
- Traducteur : Fabien Vautrin et Maiko Okazaki
- Éditeur : Kurokawa
- Date de parution : 12 novembre 2009
- Nombre de pages : 192
- Prix : 6.50 €
- ISBN : 2351424483


A lire sur la Yozone : FullMetal Alchemist (T20)


Illustrations © Kurokawa, Hiromu Arakawa (2009)



Frédéric Leray
25 août 2010




JPEG - 26.3 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 29.3 ko



Chargement...
WebAnalytics