Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Destiny (T2 et 3)
Shinki Kitsutsuki
Ki-oon

Après sa confrontation avec Greham, Stan est convaincu que sa destinée est de récupérer l’Oeil de Dieu. Il part donc avec deux autres Swordian Masters, la voleuse Rutee et le jeune Lion de la société Oberon, et la jeune prétresse Philia. Et le fait que Hugo, le boss d’Obéron, ait promis un million de Galds pour stopper Greham a de quoi motiver Rutee. Leur poursuite les mène dans le royaume de Phandaria. Ce pays enneigé a déjà subi les assauts de Greham et de sa machine infernale. Heureusement, ils vont trouver un guide providentiel en pas moins que le seigneur du royaume : Woodrow Kelvin. Il va les aider à pénétrer dans le chateau de Heidelberg où leur ennemi juré les attend avec l’Oeil. Le pouvoir de la Lens rend Greham quasiment immortel, le combat parait bien désavantagé mais Stan ne compte pas baisser les bras aussi rapidement. Mais qu’est-ce qui peut bien avoir transformé un prêtre respecté en tueur sanguinaire ?



Lion

Le personnage de Lion va prendre une autre épaisseur dans ces deux tomes. Alors que le premier volume nous le présentait comme un guerrier prétentieux, imbu de sa position de Swordian Master, les deux suivants vont évidement nous révéler un terrible secret. Quoique deux possibilités peuvent s’offrir à nous. En tout cas, l’élément certain (et divulgable sans vous gâcher le plaisir) est la filiation entre Hugo, le big boss d’Oberon, et Lion. Le jeune homme reste très méfiant envers ses nouveaux compagnons et en particulier Rutee dont le gout pour l’argent ne lui donne pas une grande estime pour la jeune femme. Lion va pourtant devoir faire un choix entre être fidèle à son père ou aider ses amis comme lui recommande sa swordian.

Les 6 swordians

La légende veut que 6 épées aux pouvoirs comparables furent créées lors de la guerre d’Aeth’er. Nous en connaissions trois au début du deuxième tome : Dimlos, l’épée de Stan, d’une grande puissance, Atwight celle de Rutee qui tente de réconforter et donner le moral à la jeune femme, et Chaltier l’épée de Lion qui sait ce que contient réellement son coeur. Nous allons en découvrir deux nouvelles : Clemente, cachée dans un dragon aquatique, d’une grande sagesse qui va se confier à Philia, et Igtenos, l’épée du seigneur Woodrow. Mais la dernière est bien mystérieuse et son histoire bien triste.

Le groupe se sépare

L’Oeil de Dieu est la source de bien des convoitises et une guerre s’annonce. Mais c’est aussi le moment pour que des dissensions éclatent au sein de notre groupe de swordian masters. Et ce sera cette obsession de Rutee pour l’argent qui va tout provoquer et rien ne va plus alors qu’ils doivent partir pour une mission diplomatique de la plus grande importance. Mais pourquoi Rutee tient-elle tant à son million de Grads ? Quelle secret peut bien caché son attitude ?

JPEG - 51.1 ko

Et l’aventure continue

Que d’évènements, de révélations dans ces deux tomes !!! Vraiment, Shinki Kitsutsuki n’est pas avare en suspense et en actions. Toutefois, au lieu de paraitre brouillon vu la tonnes d’informations qu’il va nous falloir engranger, le mangaka réussit à garder un récit cohérent et un scénario très intéressant car ne noyant jamais son lecteur. Entre les véritables personnalités de Rutee et de Lion, une Philia qui s’ouvre peu à peu à son role de swordian master et un Stan... qui reste fidèle à lui-même. Il est la véritable constante de ce manga. En fait, il est l’exemple même du héros qui possède déjà toutes les qualités mais qui ne les a pas assez exprimées.

Shinki Kitsutsuki va réellement démultiplier les personnages secondaires et je sens qu’il va falloir être vigilant et bien les garder en tête pour suivre convenablement l’histoire. Les mondes d’heroic fantasy sont assez propices à cette tendance qui se retrouve de facon exponentielle dans les versions jeu vidéo. En tout cas, le mangaka parvient à bien différencier graphiquement chacun et cela rend la lecture réellement agréable.

Déjà à mi parcours de cette série de 6 tomes. Un manga très riche mais qui se lit très aisément. Une belle réussite.


Tales of Destiny (T2 et 3)
- Auteur : Shinki Kitsutsuki
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 27 mai et 1er juillet 2010
- Numéro ISBN  : 2-35592-165-0 ; 2-35592-180-3
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone : Tales of Destiny (T1)


© MUTSUMI INOMATA © 1997 NAMCO BANDAI Games Inc
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 août 2010




JPEG - 53.6 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 37.6 ko



JPEG - 50.7 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics