Possédée, Ryofu est en réalité possédée, manipulée par cette fille mystérieuse qui se dit être la véritable Genpo Saji. Elle a pris possession de cette forme réincarnée de Ryofu et l’utilise comme arme afin de posséder tous les membres du clan Seito. Seule Kan’u, dont l’amour pour Gentoku la rend trop méfiante, et cette petite peste de Komei échappent à cette force irrésistible. Est-ce la fin du clan Seito ? Et quel est véritable le but de cette mise en scène ? Mais le jeu mortel de Ryofu ne s’arrête pas à la naïve chef de l’école Seito. Elle cherche aussi à provoquer Ryomo, elle la pousse au bout de ses sentiments pour Saji, ce garçon qui s’est avéré s’appeler Shishi O’in. En lui faisant croire qu’elle est son amie pour mieux la trahir, Ryofu tente de faire ressortir le dragon en la jeune femme, une arme que semble convoiter la mystérieuse Saji.
Enfin !! Enfin, nous y voyons plus clair dans le scénario de Yuuji Shiozaki. Encore un épisode comme les précédents et nous jetions l’éponge. Et le réalisateur justifie évidement toutes les scènes précédentes (facile !). Mais surtout, il introduit une nouvelle forme de fantastique à travers Saji et sa capacité à prendre possession de l’esprit d’une quantité phénoménale de marionnettes. Pas étonnant qu’elle fatigue si vite ! Kan’u reste le personnage central de la série à plus d’un titre et Hakufu fait de plus en plus figure de potiche. Mais qu’attendre d’un cerveau de la taille d’un pois chiche ?
Pour Ryofu et Ryomo, ce sont surtout leurs poitrines qui sont mises en évidence. Il est clair que le temps des combats est très réduit comparé au temps d’exposition mamaire... dont une grande partie est assez difficile à justifier. Définitivement, le côté sulfureux de la série prend le pas sur le côté baston réduit à son plus mince aspect. Même plus besoin de passer par l’effritement des tenues, la nouvelle formule magique : les bains ! Une chose est sûre. A la fin de ces trois épisodes, nos héroïnes seront propres comme des sous neufs !
Bon, allez, au moins, le scénario redevient compréhensible et on en vient même à vouloir en savoir plus sur cette Saji. Les derniers épisodes seront disponibles en septembre.
déconseillé aux - de 12 ans
Ikki Tousen, Great Guardians, volume 3
Production : GENCO
Studio : GENCO ARMS
Réalisateur : Yuuji Shiozaki
Chara designer : Rin Shin
Compositeur : Yasuharu Takanashi
D’après l’œuvre de : Yuji Shiozaki
Directeur artistique : Shigemi Ikeda
2 DVD
Épisodes 7 à 9
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kaze
Sortie : 9 juin 2010
Prix public conseillé : 19,95 €
A lire sur la Yozone :
Ikki Tousen, intégrale de la saison 1
Ikki Tousen Dragon Destiny, volume 1 à 3
Ikki Tousen Dragon Destiny, volume 4
Ikki Tousen, Great Guardians, volumes 1 et 2
© 2008 Yuju Shiozaki-Wani Books/Ikkitousen GG Partners - (c) 2009 Kazé S.A.S EDV 982 (c) Kazé 2009 - Tous droits réservés