Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Exploits de Poison Ivy (Les) (T3)
Yann & Philippe Berthet
Dargaud

Les W.O.W. (à ne pas confondre avec le mmorpg), aka Women On War, sont un groupe de femmes, chacune dotées de supers pouvoirs et qui ont pour mission de pourrir la vie à l’envahisseur allemand.
Eh bien ma foi, c’est réussi !



Dès les premières pages, le ton est donné : ce sera cocktail explosif d’humour et d’action ! Car attention, même si nos charmantes héroïnes ont de l’astuce à revendre, elles représentent, à elles seules, une menace terrifiante.

Poison Ivy, d’un simple baiser, peut donner la mort (à des allemands, de préférence), Yum-Yum est cannibale, Gorgon Lady, bien qu’aveugle, dispose d’une ouïe hors-norme, Boston Iceberg transforme en glace ce qu’elle touche, X-Raymonde est télépathe et, pour finir ce tableau déjà impressionnant, Memory est capable de retenir tout ce qu’elle lit (attention à ne pas laisser traîner Mein Kampf...).

Vous l’aurez bien compris, échapper à des bombes, aux mines, aux traîtres, aux scorpions et au désert, tout ça, c’est de la rigolade pour les filles de W.O.W ! Alors, récupérer de l’or français convoyé par la Légion Étrangère avec l’Afrika Korps qui n’est pas loin, c’est juste trop simple !

Les graphismes, qui rendent hommage à la BD d’après-guerre américaine ou franco-belge, et le scénario, très fin et drôle, laissent bon nombre de références littéraires et cinématographiques que le lecteur prend plaisir à découvrir au long des pages des folles aventures des W.O.W.

Qu’attendez-vous pour faire un saut à Bir Hakeim en leur compagnie ?


(T3) Baraka à Bir Hakeim
- Série : Les Exploits de Poison Ivy
- Scénario : Yann
- Dessins : Philippe Berthet
- Éditeur français : Dargaud
- Pagination : 48 pages couleur
- Format : 23 X 30 cm
- Date de parution : 7 mars 2008
- Prix public : 10,40 €
- ISBN : 978-2-5050-0258-1


© Editions Dargaud - Tous droits réservés



Marina
3 août 2010




JPEG - 30.1 ko



JPEG - 23.6 ko



JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics