Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T10)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Les combats entre les groupes du Shibusen et ceux d’Arachné commencent à se clarifier, faute de combattants encore en état. Il faut dire que l’enjeu est de taille : mettre la main sur l’Infusio, un artefact d’ensorcellement massif. Si le menu fretin récupère dans son coin, les têtes de file continuent leurs duels. En dehors du champs de force, Justin et la tronconneuse humaine se déchainent, portant leurs meilleurs coups sans jamais vraiment prendre le dessus l’un sur l’autre. Dans l’oeil du cyclone, Stein a succombé à un coup de folie et n’est plus d’aucune utilité. Ce seront donc nos héros qui vont devoir affronter un maître Mosquito capable de se rajeunir à volonté et surtout accroitre par conséquent sa puissance. Même Black Star n’est pas de taille. Leur seule chance : synchroniser leurs longeurs d’âme. Mais pour cela, Soul va devoir succomber à la tentation du sang noir...



La mission Infusio est un splendide échec, mais pas seulement pour Shibusen. Arachné est convaincue de posséder l’artefact, totalement hors service mais au moins entre ses mains. Seulement, les deux camps se sont faits lamentablement doubler par la reine des sorcières : Médusa. Finalement, c’est bien elle qui tire toutes les ficelles. De la folie de Stein au vol des artefacts d’ensorcellement massif, elle semble bien tenir sa vengeance à la fois sur le Shinigami et sur sa soeur. Mais à trop vouloir en faire, elle a fini à provoquer la suspicion du maître Shinigami. Plus de doute, il y a une traitre au coeur de Shibusen et pour trouver une taupe, rien ne vaut le roi des dératiseurs : Beater Joe. Accessoirement ex petit ami de Marie Mjolnir, il a surtout la capacité de sentir les perturbations au sein des longueurs d’ondes. Un pouvoir bien embarrassant pour Médusa.

JPEG - 51.8 ko

Mais qu’arrive-t-il à nos héros ? Les échecs s’accumulent pour eux et cette chère Médusa prend l’ascendant sur tous ses ennemis potentiels : sa soeur et Shibusen. Décidément, Atsushi Ohkubo va se déchainer sur ses héros. D’abord Soul qui continue sa thérapie avec son démon issu du sang noir. Nous pensions que notre cher Soul avait résolu ses problèmes psychologiques, mais c’est sous-estimer le mangaka qui a gardé bien au chaud son diablotin lynchien pour continuer à harceler son personnage. Mais Soul semble tout de même moins facile à prendre au piège de la tentation, contrairement à Black Star.

Ce que l’on prenait pour un surentrainement très fatiguant finit par tourner à une folie obsessionnelle qui bouffe le meister de l’intérieur, mais surtout Ohkubo commence à lancer une rumeur : il existe un lien entre Black Star et le Grand dévoreur. Réalité ? Paternité ? En tout cas, notre jeune héros est à deux doigts de passer du côté obscur de la force. Finalement, le seul à peu près sain d’esprit reste ce bon vieux Kid, malgré son obsession de la symétrie.

Stein arrêté pour meurtre ? Crona découverte mais par la seule personne incapable de la trahir. Tout part en jus de boudin à Death City. La vengeance de Médusa est-elle imparable ? A suivre en septembre.


Soul Eater (T10)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 1er juillet 2010
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-399-8
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater (T9)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 juillet 2010




JPEG - 46.1 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 22.4 ko



Chargement...
WebAnalytics